Campagne de vaccination contre la grippe

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 31 octobre 2012
Temps de lecture :

L’Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord incite la population à se faire vacciner contre la grippe. Les services de vaccination seront mis en place à partir du 1er novembre prochain. L’objectif provincial du réseau régional de la santé est de vacciner 80 % de l’ensemble des groupes ciblés.

Le directeur de la santé publique sur la Côte-Nord, le docteur Raynald Cloutier, explique l’importance de la vaccination. «La grippe saisonnière est très contagieuse et peut entraîner des complications graves chez certaines personnes, particulièrement les personnes âgées, les très jeunes enfants et les personnes ayant des problèmes de santé chroniques. La vaccination demeure ainsi le moyen le plus efficace de protection pour vous et vos proches», a-t-il déclaré.

Sur la Côte-Nord, les services de vaccination seront offerts par les centres de santé et de services sociaux et les centres de santé autochtones de la région. La région recevra au total 31 000 doses de vaccins. La vaccination est gratuite pour les personnes qui présentent un risque plus élevé de complication en raison de leur âge ou de leur état de santé, ainsi que pour les citoyens habitant dans un secteur éloigné ou isolé. Pour le reste de la population, le vaccin est offert à un coût d’environ 20 $.

Pour connaître les modalités de vaccination, les autorités invitent la population à consulter le site Internet de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord au www.agencesante09.gouv.qc.ca.

À chaque période de vaccination contre la grippe, le réseau régional de la santé se mobilise afin d’atteindre un taux de vaccination de 80 % de l’ensemble des groupes ciblés. Les services de santé rapportent que cet objectif n’a pas été atteint l’an passé. Au total, 23 450 doses du vaccin ont été administrées et n’ont permis de rejoindre que 55 % des personnes âgées et 29 % des enfants.

Opération de vaccination (Photo – Archives – Le Nord-Côtier).

Partager cet article