Salle de spectacle Jean-Marc Dion Du ballet à l’état pur avec le Lac des cygnes

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 30 octobre 2012
Temps de lecture :

Le grand Ballet Jörgen avec son spectacle Le Lac des cygnes montera sur la scène de la Salle Jean-Marc Dion de Sept-Îles pour faire revivre du ballet à l’état pur, dans une mise en scène qui permettra à des jeunes artistes locaux de performer, le 8 novembre à 20h.

Pour couronner les 25 ans d’existence de Ballet Jörgen, c’est le spectacle de ballet classique le plus connu dans le monde, soit Le lac des cygnes, qui a été monté dans une production canadienne. Au cœur de celle-ci se trouve une histoire d’amour, l’union de deux âmes et le sacrifice ultime pour la liberté. Le ballet Lac des cygnes est en train de devenir l’une des plus grandes créations de ballet jamais présentées sur les scènes canadiennes d’un océan à l’autre.

Ancré dans les grandes traditions des grands ballets russes, le producteur actuel directeur artistique du Ballet Jörgen Canada, Bengt Jörgen, fait un retour aux sources dans cette nouvelle œuvre remplie d’immensité, de passion et d’espoir.

«Ce ballet m’a toujours inspiré, même lorsque j’étais jeune, lorsque j’ai joué mon premier rôle, dans la version de Bolshoi de Le lac des cygnes de Natalia Conus. Ce ballet est magique. J’avais envie de lui redonner vie depuis bien longtemps. Chaque pas, chaque battement sont inspirants. Je veux que les gens de partout puissent avoir la chance de voir, vivre et être touché par ce ballet, le plus grand de tous», indique M. Jörgen dans un communiqué.

Aux 24 danseurs, se joindront des participants locaux de l’école de ballet de Sept-Îles qui agiront à titre de figurants dans cette production du ballet Jörgen.

Le grand Ballet Jörgen montera sur la scène de la Salle de spectacle Jean-Marc Dion pour y présenter un grand classique, Le lac des cygnes, le 8 novembre à 20h. (Photo – Ballet Jörgen).

Partager cet article