Expérience enrichissante pour Lemieux, couronnée par deux médailles d’or

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 17 octobre 2012
Temps de lecture :

Vicky Lemieux n’aurait pu demander mieux comme première expérience en compétition internationale en nage synchronisée. Elle et ses coéquipières québécoises de l’équipe intermédiaire ont pavané avec l’or au cou au Championnat international de Jamaïque qui avait lieu du 5 au 7 octobre. La Septilienne s’est aussi retrouvée au sommet en figures.

«Ça vraiment bien été. Le voyage au complet était le « fun ». Nos entraîneures nous ont fait vivre une compétition internationale comme l’élite, avec des pratiques durant deux jours. Pour la compétition, nous étions prêtes et « crinquées » puisque c’était la dernière fois que nous nagions ensemble», a fait savoir Vicky Lemieux.

Les résultats prouvent clairement que Lemieux et les Québécoises étaient prêtes. Elles ont gagné l’or de la compétition en équipe intermédiaire. La Septilienne, qui avait été nommée capitaine de l’équipe par ses coéquipières, a également brillé en figures, remportant l’or chez les 16-18 ans. «Les meilleures filles du Québec étaient contre moi», a-t-elle souligné avec fierté.

Il n’y a pas que l’aspect sportif qui a été enrichissant pour la jeune femme de 18 ans. L’aspect culturel l’a été tout autant alors que les Québécoises ont pu visiter et se la couler douce après la compétition.

Autre départ
Vicky Lemieux a entamé lundi sa première année collégiale au Collège Ahuntsic. Les entraînements avec son nouveau club, Synchro Laval, sont aussi commencés avec la mise sur pied de la chorégraphie. La première compétition pour la nageuse synchronisée est prévue en janvier, une compétition de routines à Québec.

Photo du haut : La Septilienne Vicky Lemieux, capitaine de l’équipe du Québec intermédiaire, tient dans ses mains le trophée qu’elle et ses coéquipières ont remporté au Championnat international de nage synchronisée de Jamaïque.

Partager cet article