Le Groupe Nordique et Utshu Construction s’unissent

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 10 octobre 2012
Temps de lecture :

Déjà bien implanté dans le milieu des affaires de Sept-Îles, le Groupe Nordique ajoute une corde à son arc en s’associant à Utshu Construction, une entreprise autochtone qui possède une expertise en construction de bâtiment, bétonnage et coffrage. L’annonce du nouveau partenariat a eu lieu le 4 octobre, dans le cadre d’un 5 à 7 au Centre des congrès de Sept-Îles.

L’entrepreneur septilien, Régis Bouchard, s’est dit très fier de lancer cette collaboration d’affaires avec Utshu Construction. «Nous avons collaboré avec les Innus à de nombreuses reprises par le passé dans la réalisation de grands projets, ceci n’est pas une nouveauté pour nous, mais cette fois-ci, nous souhaitions avoir un partenariat officialisé », a fait valoir le président du Groupe Nordique, dans un communiqué.

Pour le président de l’entreprise innue, André Michel, il était également important de collaborer avec une entreprise bien locale, lui qui mène Utshu avec ses fils. «Nous avons déjà été approchés par des entreprises de l’extérieur pour créer des partenariats, mais nous voulions collaborer avec des gens de Sept-Îles. Notre association avec le Groupe Nordique sera avantageuse pour nous et pour eux», a-t-il expliqué.

Utshu/Nordique
La nouvelle coentreprise est née d’un désir commun des deux entrepreneurs de «consolider leurs champs de compétences respectifs» et ainsi leur «donner l’opportunité de maintenir et de propulser leur positionnement au sein des grands projets miniers et industriels régionaux.» L’initiative n’est pas non plus étrangère à la mise en place du Plan Nord, qui promet son lot de projets. Utshu/Nordique promet aussi de prioriser l’embauche de la main-d’œuvre autochtone pour la réalisation de ses projets.

L’entreprise, Les Équipements Nordiques, du Groupe Nordique, se spécialise en travaux d’excavation et de terrassement, de génie civil et de concassage tandis qu’Utshu Construction possède une expertise en construction de bâtiment de tout genre et en travaux de bétonnage et coffrage.

Le président du Groupe Nordique, Régis Bouchard, le président d’Utshu Construction, André Michel et le chargé de projet et administrateur de l’entreprise innue, Pier-André Michel. (Photo : Courtoisie Groupe Nordique)

Partager cet article