Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux : Deux finalistes en lice

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 28 septembre 2012
Temps de lecture :

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Sept-Îles, avec son service d’hémodialyse, et l’Association des aidants naturels de la Côte-Nord sont les deux finalistes de la région en vue des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux.

Le prix d’excellence vise à reconnaître des initiatives mises en place dans différents secteurs de la santé, qui contribuent à améliorer la qualité de vie et le mieux-être des patients et des usagers. Les lauréats seront connus le 11 octobre lors de la cérémonie de remise des prix qui se déroulera au Grand Hall du 400e à Québec. Les concurrents sont regroupés en trois grandes catégories, soit les établissements, les organismes communautaires et le partenariat.

Les deux lauréats nord-côtiers
L’Association des aidants naturels de la Côte-Nord a été créée en 2007 et compte aujourd’hui une centaine de membres. Cet organisme vise à soutenir les aidants naturels dans leur quotidien afin d’éviter l’épuisement. Cette association propose des conférences, des activités sociales, ainsi que des massages pour contribuer aux mieux-être des aidants.

Le service d’hémodialyse au CSSS de Sept-Îles a été implanté en 2010. Sa création a permis aux patients d’être traités dans leur région. Les responsables de ce service expliquent avoir fait preuve de créativité, afin de proposer une structure tenant compte des particularités régionales, c’est à dire peu peuplée avec un vaste territoire, tout en proposant des soins de qualité.

Le président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord, Gaétan Garon, s’est dit très fier des deux organismes. «Les projets soumis démontrent à quel point nos intervenants sont animés par la recherche et l’excellence et le désir d’innover. Ces initiatives régionales ont eu un impact indéniable sur la santé et les conditions de vie des Nord-Côtiers», a-t-il déclaré.

Le service d’hémodialyse du CSSS de Sept-Îles en pour le prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux. (Photos-Archives).

Partager cet article