Genest-Jourdain défendra les services publics

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 26 septembre 2012
Temps de lecture :

En cette période de rentrée parlementaire, le député néo-démocrate de Manicouagan Jonathan Genest-Jourdain entend défendre les services publics et combattre les conservateurs sur leur politique qu’il juge «peu éthique».

Le député de Manicouagan s’offusque de la position du gouvernement conservateur qui estime que les services publics tels que l’assurance-emploi, le système public de santé et la sécurité de la vieillesse coûtent trop cher. Le député pense que la défense des intérêts des citoyens qui travaillent pour les services publics devrait être l’une des priorités des représentants politiques.

«Les conservateurs prétendent que les services publics coûtent trop cher, alors qu’ils donnent des milliards de dollars en cadeau à l’industrie pétrolière, en subventions et en baisse d’impôt. C’est irresponsable», a-t-il déclaré dans un communiqué.

M. Genest-Jourdain explique par ailleurs que les députés du parti néo-démocrate vont demander des comptes aux élus conservateurs, au sujet de scandales et de manquement éthique, qui selon eux entacheraient le gouvernement.
«Ce qu’on voit, ce sont des ministres conservateurs qui utilisent l’argent des contribuables pour servir leurs propres intérêts. Ce qu’on voit, c’est un premier ministre qui n’a qu’une seule priorité : défendre ses bons amis hauts placés. Il faut rappeler le gouvernement à l’ordre et c’est ce que je ferai cet automne», a-t-il fait savoir.

Le député de Manicouagan, Jonathan Genest Jourdain de retour aux sessions parlementaires à Ottawa depuis le 17 septembre (Photo – Archives).

Partager cet article