Grands Prix du tourisme québécois : La CoSte rafle le bronze

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 06 juin 2012
Temps de lecture :

Le 28 mai dernier à Sherbrooke avait lieu le Gala national des Grands Prix du tourisme québécois. Quatre finalistes y représentaient la région touristique de Duplessis. Un seul d’entre eux est reparti avec le bronze et il s’agit de la Coopérative de solidarité en tourisme équitable (CoSte) dans la catégorie «prix services touristiques».

Lors de cette 26e édition du Gala national des Grands Prix du tourisme québécois, 54 Lauréats étaient répartis dans dix-huit catégories différentes. Les 22 régions touristiques du Québec y étaient représentées. La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, était également présente et en a profité pour présenter le plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020 : Un itinéraire vers la croissance.

Nicole Caron, directrice des ventes et du service à la clientèle à la Coopérative de solidarité en tourisme équitable a affirmé être honoré d’avoir gagné un prix à l’échelle nationale. «Pour nous, le fait d’être lauréat au Gala national des Grands Prix du tourisme québécois signifie une reconnaissance de nos pairs de l’industrie touristique. Notre objectif à la coopérative est de faciliter l’accès à la région et à nos membres», a-t-elle mentionné.

La coopérative de solidarité rassemble plusieurs acteurs du tourisme sur le territoire de la Minganie, d’Anticosti et de la Basse-Côte-Nord. Elle vise à rejoindre une clientèle qui adore les grands espaces et les contacts authentiques. Elle offre plusieurs forfaits et ceux-ci sont offerts à l’année. Son action est orientée vers le tourisme responsable et durable.

«Remporter un prix au national est une grande fierté pour notre région. De plus, c’est très stimulant pour l’entreprise et ça lui donne de la notoriété. Ça contribue énormément à sa mise en marché. En même temps, ce prix vient reconnaître les efforts investis par les employés de la CoSte, dont son fondateur Jacques Lachance qui était aussi nominé dans la catégorie personnalité touristique», a mentionné Marie-Soleil Vigneault, directrice générale de Tourisme Côte-Nord-Duplessis.

Le Circuit gourmand : La nature aux mille délices, la Pourvoirie du lac Holt, la Coopérative de solidarité en tourisme équitable (CoSte) et Jacques Lachance ont défendu les couleurs de Duplessis, le 28 mai à Sherbrooke.

Le président-directeur général des ATR associées du Québec et Jean Mestokosho, Nicole Monger et Nicole Caron de la Coopérative de solidarité en tourisme équitable. (Photo : Grands Prix du tourisme québécois)

Texte: Éric Martin

Partager cet article