Le Salon virtuel de l’emploi attire quelque 5000 internautes

Par Fanny Lévesque 16 mai 2012
Temps de lecture :

Le premier Salon virtuel de l’emploi Plan Nord a enregistré un succès au-delà des attentes de la Chambre de commerce en recevant la visite de quelque 5000 internautes, dont 3200 visiteurs uniques. La soixantaine d’entreprises et organismes ayant participé à l’événement devront maintenant éplucher les quelque de 620 curriculums vitae reçus du 5 au 13 mai.

«C’est un grand succès, au-delà de nos attentes», s’est réjouie la coordonnatrice du salon, Mireille Joncas. «Nous avions une appréhension à savoir si les gens de Sept-Îles se sentiraient moins concernés parce que c’était sur le Web, mais bien au contraire.» En effet, sur les 5000 visiteurs virtuels, 12% provenaient de Sept-Îles, derrière Montréal avec 24%. Les gens de Québec représentent 10% de l’achalandage alors que ceux de Baie-Comeau, 5%. «On voit également que notre campagne publicitaire a porté fruit», a ajouté Mme Joncas.

Quelque 620 curriculums vitae ou applications ont été enregistrés durant l’événement, pour combler les 215 offres d’emploi proposées. «La plus grande proportion des offres venait des PME de Sept-Îles et Port-Cartier», a précisé Mme Joncas. La grande entreprise était également présente alors que Rio Tinto, Aluminerie Alouette et Cliffs Natural Resources avaient environ 25 offres disponibles.

À venir…
La Chambre de commerce s’occupera d’acheminer les candidatures reçues aux entreprises participantes au Salon virtuel de l’emploi au cours des prochains jours. Pour les employeurs, la Chambre offre toujours de l’assistance pour préparer les horaires d’entrevues, faire de la présélection de candidats et même procéder aux entrevues via Skype.

«Je crois qu’avec les données de cette année, nous avons tout intérêt à répéter l’expérience pour l’avenir», a conclu Mireille Joncas. Selon l’organisation, un salon virtuel coûte environ deux fois moins cher qu’un salon physique.

La Chambre de commerce de Port-Cartier, l’Entente 3R de la Conférence régionale des élus de la Côte-Nord et Emploi Québec ont également collaboré à l’activité.

À lire également

Route 389: Québec retient cinq mandataires de Baie-Comeau

Le Comptoir alimentaire récolte 27 300$

Le projet de coopérative d’habitation se précise

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord