Le Comptoir alimentaire récolte 27 300$

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 10 mai 2012
Temps de lecture :

Le populaire souper-bénéfice du Comptoir alimentaire de Sept-Îles a permis de récolter pas moins de 27 300$, samedi dernier. Près de 500 convives s’étaient donné rendez-vous pour la 12e édition de l’événement, dont les profits sont versés à l’organisme qui vient en aide aux familles moins bien nanties de la région. L’an dernier, l’activité avait amassé 24 300$.

La générosité des invités présents s’est fait sentir durant la soirée alors que la vente de billets pour les tirages a rapporté à elle seule quelque 10 800$. Comme l’an dernier, le président-directeur général d’Aluminerie Alouette, André Martel a mis la main à la pâte pour mousser la participation des entrepreneurs sur place.

«Nous sommes très satisfaits, le souper s’est très bien déroulé», a fait savoir la coordonnatrice du Comptoir alimentaire, Lina Lévesque. Le Comptoir compte sur l’activité pour assurer son fonctionnement, en plus de son Tournoi de golf annuel et de la Grande Guignolée des Médias.

En 2011, 944 dépannages ont été réalisés par l’organisme qui est venu en aide à 1600 personnes. Les dépannages se sont traduits par des coûts évalués à 175 000$. «Il ne faut pas oublier que le Comptoir doit acheter les trois quarts de la nourriture distribuée», a souligné l’animateur de la soirée, le propriétaire du Journal Le Nord-Côtier, Gino Lévesque.

Tirages
Le grand prix de la soirée, une télévision HD 60 pouces, offerte par Équipements Lalancette, GS Construction et Le Jardin Oriental, a été remporté par Sandra Mercier. Benoît Thomassin a mis la main sur un BBQ offert par BMR Lauremat, Yves Gagnon est reparti avec une montre commanditée par Bijouterie Banville tandis que Louiselle Roy a remporté un cellier d’une capacité de 30 bouteilles de vin, accompagné d’un chèque-cadeau de 300$ à la SAQ. Marleen Gallagher a pour sa part gagné un forfait au Manoir Richelieu, offert par Ferro Automobiles.

Les membres du conseil d’administration et les employés présents du Comptoir alimentaire de Sept-Îles se sont dits satisfaits du résultat de la soirée. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article