Tourisme: Quatre lauréats régionaux se taillent une place à Sherbrooke

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 08 mai 2012
Temps de lecture :

Quatre des six lauréats récompensés lors du Gala régional des Grands Prix du tourisme québécois, qui s’est déroulé à Sept-Îles le 31 mars, ont obtenu leur laissez-passer pour la grande finale nationale. Le Circuit gourmand : La nature aux mille délices, la Pourvoirie du lac Holt, la Coopérative de solidarité en tourisme équitable (CoSte) et Jacques Lachance défendront les couleurs de Duplessis, le 28 mai au Centre de foires de Sherbrooke.

Pour la directrice générale de Tourisme Côte-Nord – Duplessis, Marie-Soleil Vigneault, il s’agit là d’une «belle preuve» que les efforts en matière de développement du tourisme portent leurs fruits. «Nous étions confiants d’être bien représentés au Gala des Grands Prix du tourisme québécois 2012 puisque les dossiers sont de très grande qualité. Nous souhaitons la meilleure des chances à nos finalistes», a-t-elle souligné dans un communiqué.

Gagnant dans la catégorie Attractions touristiques : moins de 25 000 visiteurs, le Circuit gourmand : La nature aux mille délices a retenu l’attention pour le dynamisme de ses actions marketing visant à faire connaître les produits du terroir. La Pourvoirie du lac Holt, près de Havre-Saint-Pierre, a pour sa part fait preuve d’innovation en bonifiant leur système de télécommunications.

Le service touristique, la CoSte, s’est distingué en offrant des forfaits – excursions et séjours – en Minganie et en Basse-Côte-Nord. Sa mise en place a permis le développement de circuits et la mise en valeur d’un territoire encore peu exploré. La personnalité de l’année, titre attribué à Jacques Lachance, a permis de souligner les efforts et l’énergie de cet acteur touristique qui a notamment œuvré à la création de la CoSte et à la revitalisation du village de Rivière-au-Tonnerre.

Cinquante-quatre lauréats sont en lice pour la 26e édition des Grands Prix du tourisme québécois, qui se tiendra en présence du premier ministre, Jean Charest.

Le prix Coup de cœur du jury a été remis à la Coopérative de solidarité en tourisme équitable (CoSte) lors de la finale régionale du 31 mars. La CoSte ira représenter Duplessis à la finale nationale, le 28 mai. (Photo : archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article