Pelletier remporte le Tournoi Open Individuel au Nord-Quilles

Par Sylvain Turcotte 1 mai 2012
Temps de lecture :

Au bout de dix-huit parties, dont dix en éliminatoires, le Septilien Jonathan Pelletier est sorti grand gagnant du Tournoi Open Individuel. Cette compétition de quilles était disputée vendredi et samedi au Salon Nord-Quilles de Sept-Îles. Le champion a ainsi mis la main sur la bourse de 800$.

Pas moins de 45 quilleurs, soit 28 de Sept-Îles, 15 de Baie-Comeau et deux de Havre-Saint-Pierre, étaient de la partie pour cette compétition. Les 24 premiers au terme des deux rondes de qualifications accédaient aux éliminatoires. Par la suite, ils étaient seize, huit, quatre et deux pour la finale. 3 000$ en bourses étaient remis aux huit premières positions des éliminatoires.

La confrontation finale a mis aux prises deux Septiliens, soit Gervais Fontaine, premier en qualifications (2068 en huit parties), et Jonathan Pelletier, dans un duel 2 de 3. Ce dernier, avec des parties de 230 et de 213 est sorti vainqueur sur Fontaine qui a joué respectivement 227 et 193. Le finaliste a empoché 500$.

Alcide Desbiens (Baie-Comeau) s’est classé troisième devant Mario Lapierre (Sept-Îles). Les deux ont reçu un montant de 350$. Les autres boursiers sont François Méthot, Rock Duguay, Maurice R. Plante et Sandy Perron. Les quatre Septiliens ont encaissé chacun 250$.

En ronde de qualifications, un autre Baie-Comois s’était illustré, soit Enrick Tremblay, qui est passé près d’une partie parfaite, réalisant un 297. Il ne s’est cependant pas classé pour les éliminatoires.

Le Tournoi Open Individuel reviendra l’an prochain avec quelques modifications, afin notamment qu’il ne soit pas un concours d’endurance. Les deux quilleurs qui ont atteint le dernier tour ont eu à disputer dix parties d’affilée en l’espace d’un peu plus trois heures.

Les Septiliens Gervais Fontaine et Jonathan Pelletier, respectivement finaliste et champion du Tournoi de quilles Open Individuel du Salon Nord-Quilles de Sept-Îles.

Partager cet article