La campagne «En route «vert» le changement» connaît du succès!

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 26 avril 2012
Temps de lecture :

Profitant de la semaine d’activités soulignant le Jour de la Terre, la Corporation de protection de l’Environnement et la Ville de Sept-Îles ont tracé le bilan de leur campagne annuelle de sensibilisation à l’environnement «En route «vert» le changement», qui a pris fin le 18 avril dernier. Empruntant le concept d’une chaîne de fleurs, l’initiative a permis de teinter de positivisme, le discours environnemental.

La Corporation de protection de l’Environnement et la Ville de Sept-Îles ont misé sur le bon comportement des certains citoyens pour valoriser les saines habitudes environnementales. Le concept était relativement simple : deux Septiliens témoignaient de leur attitude écoresponsable par l’entremise d’une page publicitaire publiée dans Le Nord-Est, une fois par mois.

Ces citoyens avaient du même coup la responsabilité de nommer les deux sujets suivant, créant ainsi une chaîne citoyenne pendant huit mois.
«On voulait rendre visible le bon comportement de certains citoyens», a expliqué la directrice générale de la Corporation, Stéphanie Prévost. «Souvent, on pointe du doigt les mauvaises habitudes environnementales, on voulait faire l’inverse, pour que ces gens deviennent en quelque sorte des ambassadeurs.»

La Corpo et la Ville se sont chargées d’identifier uniquement les deux premiers citoyens. «Nous sommes vraiment satisfaits, tout ça aura permis de rendre le discours environnemental plus positif et par le fait même, de diffuser notre information», a renchéri Mme Prévost.

La campagne annuelle a pris fin le 18 avril avec le dévoilement de la semaine d’activités entourant le Jour de la Terre. Présent lors de l’événement, le maire de Sept-Îles a souligné le travail et les efforts de sensibilisation de la Corporation de protection de l’Environnement.

Les citoyens impliqués dans la campagne «En route «vert» le changement» ont été invités à une activité de clôture qui a eu lieu au Musée régional de la Côte-Nord, le 18 avril. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article