Opération Enfant Soleil : Le CSSS de Sept-Îles touche 25 000$

Par Fanny Lévesque 20 avril 2012
Temps de lecture :

Le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) de Sept-Îles pourra faire l’acquisition de deux nouveaux moniteurs cardiaques pour son département de pédiatrie grâce au montant de 25 076$, versé par Opération Enfant Soleil. Chaque année, l’organisme entreprend une tournée des hôpitaux du Québec pour redistribuer les sommes récoltées durant l’année. Les animateurs, Mélanie Gagné et Philippe Fehmiu étaient à Sept-Îles, le 19 avril.

La générosité des Québécois lors d’activités de financement et du Téléthon d’Opération Enfant Soleil a permis à l’organisme de remettre cette année la somme de 25 076$ au CSSS de Sept-Îles. Ce montant rend possible l’achat de deux moniteurs cardiaques, utilisés pour assurer la surveillance des paramètres vitaux des nouveau-nés. Jusqu’à présent, le CSSS de Sept-Îles a touché un total de 254 716$ remis par Opération Enfant Soleil.

Les animateurs, Mélanie Gagné et Philippe Fehmiu, s’étaient arrêtés à l’Aluminerie Alouette pour en faire l’annonce, le 19 avril dernier. Aluminerie Alouette est un partenaire de choix pour Opération Enfant Soleil puisque l’entreprise organise depuis une dizaine d’années une campagne de financement dédiée à l’organisme. En 2011, Alouette a remis 175 000$ à Opération Enfant Soleil, dont 87 500$ avait été récolté par les employés. Depuis neuf ans, l’aluminerie a amassé plus de 650 000$ pour l’organisme.

Enfant Soleil
L’Enfant Soleil de la Côte-Nord, William Losier-Labrie, atteint d’amyotrophie spinale, était également présent lors de la cérémonie. L’état de santé de William, 8 ans, nécessite une surveillance constante. Les histoires des Enfants Soleil de chacune des régions administratives du Québec seront présentées les 2 et 3 juin lors du 25e Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la jeunesse, sur le site d’ExpoCité, à Québec.

Depuis les débuts, Opération Enfant Soleil a remis pas moins de 699 892 $ à des centres hospitaliers et à des organismes de la Côte-Nord. Le 19 avril, l’organisme et le ministère de la Santé et des Services sociaux ont également offert le montant de 2 239$ au Centre de santé de la Minganie pour favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau-nés dans la région.

L’équipe d’Opération Enfant Soleil (OES) lors de son passage chez Aluminerie Alouette. (De gauche à droite) La présidente-directrice générale d’OES, Ginette Charest, le président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette, André Martel, la chef d’unité du CSSS-SI, Nathalie Tremblay, l’animateur Philippe Fehmiu, Roch Beaulieu du comité organisateur d’Alouette, l’animatrice, Mélanie Gagné, l’Enfant Soleil de la Côte-Nord, William Losier-Labrie, Jeannot Michaud et Charlotte Audet du CSSS de Sept-Îles. (Photo : Opération Enfant Soleil)

Partager cet article