Les Bateaux-Dragon déménagent au lac des Rapides en juillet

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 30 mars 2012
Temps de lecture :

Pour sa quatrième édition, la compétition amicale de Bateaux-Dragon s’offre tout un changement. Tout d’abord, afin de délaisser le froid de septembre, la compétition aura lieu en juillet. C’est aussi pour rendre l’évènement plus accessible que les activités se déplacent au lac des Rapides. Le but demeure le même : amasser des fonds pour Transit Sept-Îles et Centraide Duplessis, le tout dans la bonne humeur.

Pour le directeur général de Transit Sept-Îles, Doris Nadeau, les Bateaux-Dragon ne sont plus seulement une activité caritative, mais «un évènement.» Les différents changements visent d’ailleurs à rendre le tout encore plus accessible. La famille ne sera pas délaissée avec une série d’activités organisées pour les jeunes.

C’est tout juste avant les vacances de la construction qu’aura lieu la prochaine compétition de Bateaux-dragons, soit le 21 juillet. Les organisateurs comptent également profiter de l’achalandage du Vieux-Quai en fête qui se déroule dans le même coin du calendrier. Si la compétition se déplace au lac des Rapides, les pratiques se dérouleront encore dans l’eau salée, dans le secteur de la marina, dans la semaine du 16 juillet.

Afin de mousser la participation, l’organisation peut compter sur un président d’honneur – renommé dragonnier d’honneur – qui est non seulement une personnalité publique, mais un réel dragonnier de compétition depuis 10 ans : Jean-Marie Lapointe. Il compte déjà partager son expérience aux différents participants, lui qui sera dans la région près d’une semaine.

Transit Sept-Îles et Centraide Duplessis comptent attirer 20 équipes et amasser 35 000$. Déjà, Cliffs a augmenté sa participation financière de 6000$, grimpant le tout à 21 000$, en plus d’avoir deux équipes participantes. Notons que les équipes doivent être composées de 20 pagayeurs, d’un tambourineur et d’un barreur. Et pour ceux qui aiment les défis, quatre équipes professionnelles se joindront à la compétition.

Un tout nouveau site Internet a été mis sur pied, où toutes les informations sont disponibles sur la compétition amicale et les bateaux-dragon, au bateauxdragonseptiles.com.

Le directeur général de Transit Sept-Îles, Doris Nadeau, le président de Transit Sept-Îles, Bertrand Rossignol, la responsable des communications chez Cliffs, Arlène Baudin, le président de Centraide Duplessis, Keith Eldridge et le directeur général de Centraide Duplessi, Denis Miousse, préparent toute une 4e compétition de bateaux-dragon.

Partager cet article