Cellulaire au volant : Un jeune homme lance un cri du cœur

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 21 mars 2012
Temps de lecture :

Un jeune homme ayant vécu plusieurs années à Sept-Îles a lancé un véritable cri du cœur sur le site de réseautage Facebook pour sensibiliser la population contre l’utilisation du cellulaire au volant. La copine de Mathieu Fortin est décédée tragiquement dans un accident de la route, le 18 janvier, après que sa voiture eut embouti l’arrière d’un semi-remorque, près de Victoriaville.

«Le 18 janvier dernier, ma copine Emy Brochu est décédée tragiquement dans un accident de la route. L’enquête policière a démontré que l’utilisation du cellulaire au volant était la cause de l’accident. Cette conclusion fut un choc puisque lors de la tragédie, j’étais en pleine discussion par texte avec elle», raconte le jeune homme, qui a choisi de publier la dernière conversation qu’il a eue avec sa copine. On peut notamment constater que Mathieu Fortin s’inquiète de ne plus avoir de réponses d’Emy.

«J’espère qu’à chaque fois que vous allez poser vos yeux sur votre cellulaire lorsque vous êtes au volant, vous allez penser à Emy et à ce que les gens qui l’aiment vivent en ce moment. À quel point un message texte ou un e-mail peuvent-ils être plus urgents que la vie? À quel moment des activités sur votre téléphone deviennent plus importantes que les gens que vous aimez?», lance-t-il.

Selon Mathieu Fortin, qui habite maintenant Victoriaville, sa copine était une femme merveilleuse qui aspirait à un avenir magnifique. «Malheureusement, c’est peut-être elle qui fera changer les choses», déplore-t-il. L’histoire de Mathieu Fortin et de sa compagne a fait le tour du Québec, via les réseaux sociaux. Son initiative a entraîné un élan de sympathie sur le site Facebook alors que plus de 5000 usagers ont adhérés à la page «Partagez si ça vous touche!!! Je t’aime Emy xoxo».

Mathieu Fortin aux bras de sa copine, Emy Brochu décédée dans un accident de voiture le 18 janvier 2012. (Photo : Facebook)

Partager cet article