750 jeunes envahiront Sept-Îles en mai

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 07 février 2012
Temps de lecture :

Ça va grouiller à Sept-Îles les 24, 25, 26 et 27 mai prochain. Environ 750 jeunes convergeront vers la région afin de participer à la finale panquébécoise de Secondaire en spectacle. L’organisation a annoncé les grandes lignes de l’évènement lors d’une conférence de presse la semaine dernière.

Depuis l’an 2000, les jeunes du Québec ont la chance de participer à ce grand évènement qu’est Secondaire en spectacle. Après s’être arrêté dans le Bas-Saint-Laurent, en Mauricie, en Outaouais, en Montérégie et à Baie-Comeau, c’est maintenant Sept-Îles qui a le privilège d’accueillir ce rendez-vous qui accueillera 750 jeunes provenant de partout au Québec… et même de la Saskatchewan.

Les organisateurs et partenaires

Les organisateurs et partenaires

Encourager la culture
C’est à la suite de près de 300 finales locales et 42 finales régionales que les centaines de jeunes viendront présenter leur prestation à la cette finale panquébécoise de Secondaire en spectacle. Précisons toutefois que cette ultime étape n’est plus une compétition. C’est une expérience pour ces jeunes qui se produiront sur la scène (Salle Jean-Marc-Dion, Auditoirum de Manikoutai, Auditorium du Cégep de Sept-Îles), qui rencontreront d’autres jeunes artistes.

Plus encore, des artistes de Sept-Îles seront recrutés pour leur donner des formations en danse, en théâtre, en improvisation et plusieurs autres disciplines. Les détails de ces ateliers seront dévoilés en avril prochain. En plus du volet spectacle et formation, les jeunes auront aussi droit à séjour touristique VIP, afin de leur faire découvrir les beautés de la région septilienne.

Le président du Rendez-vous panquébécois de Sept-Îles, Mario Noël, a tenu à rappeler qu’il faut autant encourager le volet sportif que culturel chez les jeunes. Des propos appuyés par le président de la Commission scolaire du fer, rodrigue Vigneault, qui a souligné que la culture était un antidote à la violence et une porte ouverte vers le monde.

Véronic Marticotte

Véronic Marticotte

Période de recrutement
Afin d’accompagner les centaines de jeunes et leurs accompagnateurs, l’équipe de Secondaire en spectacle a besoin de nombreux bénévoles. La dynamique Véronic Marticotte attend votre appel ou votre courriel pour embarquer dans l’aventure. Elle promet une expérience merveilleuse. Tous les détails au urlscn.qc.ca sous l’onglet Loisir

Partager cet article