Absence de neige : Le service de desserte sera prolongé

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 25 janvier 2012
Temps de lecture :

Comme l’an dernier, la Société des traversiers du Québec a pris la décision de prolonger le service de desserte maritime en Basse-Côte-Nord, au-delà du 23 février, en raison de l’absence de formation de la Route blanche.

Comme l’explique la Société, le service sera prolongé jusqu’à ce que la Route blanche soit formée en Basse-Côte-Nord ou jusqu’au retrait du navire pour l’entretien annuel nécessaire à la préparation de la saison 2012-2013, le 4 mars.

Mardi, le Nordik Express a amorcé son parcours du port de Havre-Saint-Pierre, pour faire escale à Kegaska, La Romaine, Harrington Harbour, où il séjournera pour la nuit, Tête-à-la-Baleine, La Tabatière, Saint-Augustin et Blanc-Sablon. Le trajet inverse sera effectué selon les mêmes escales. La fréquence du voyage a été établie à une fois par semaine, selon ce qu’a confirmé la Société dans un communiqué. Rimouski, Sept-Îles, Natashquan et Port-Menier étant exclus du trajet hivernal, Havre-Saint-Pierre sera le port d’approvisionnement pour le chargement des marchandises.

«Nous avons étudié divers scénarios afin que les résidents de la Basse-Côte-Nord ne soient pas isolés cet hiver. Le trajet au départ de Havre-Saint-Pierre représente le parcours qui offrira le service le plus adéquat. Ce service permettra le déplacement inter-villages des résidents ainsi que le transport des marchandises et des véhicules.

Par ailleurs, cette entente conclue avec Relais Nordik inc. est le résultat d’une excellente collaboration avec notre partenaire», a fait savoir le directeur général de la Société de traversiers du Québec, Georges Farrah.

Pour obtenir de l’information sur la prolongation du service, communiquez avec le 1 800 463-0680, pour connaître l’horaire détaillé.

La Société des traversiers du Québec prolongera le service de desserte maritime du Nordik Express jusqu’à la formation de la Route blanche en Basse-Côte-Nord. (Photo : René Fréchette)</strong>

Partager cet article