MRC de Minganie: baisse de 1 M$ dans le budget de 2012

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 14 Décembre 2011
Temps de lecture :

La MRC de Minganie devra composer avec 1 million $ en moins pour la prochaine année, jonglant avec une enveloppe de 10 464 515$, comparativement à près de 11,5 M$ en 2011, soit une baisse d’environ 9%. Il faut dire que l’année 2011 avait connu une généreuse contribution d’Hydro-Québec.

La directrice générale de la MRC de Minganie, Nathalie de Grandpré, ne s’alarme pas devant la baisse de revenus projetée pour l’année 2012. Bien que plusieurs montants varient à plusieurs endroits, le gros morceau demeure les fonds provenant d’Hydro-Québec. L’an dernier, la MRC avait reçu 6 M$ de la Société d’État, comparativement à 2,4 M$ pour 2012, provenant du Fonds pour les travaux correcteurs, un programme étalé sur 5 ans afin de diminuer les impacts socioéconomiques du chantier La Romaine.

Heureusement, la MRC comptera toutefois sur une subvention du gouvernement provincial de 2,3 M$ pour l’implantation de la haute vitesse sur tout le territoire, excepté une partie de Havre-Saint-Pierre, Mingan et Natashquan. Ce projet est d’ailleurs l’un des principaux dossiers sur la table de la MRC en 2012. Elle compte aussi concrétiser le projet de recyclage des matières résiduelles sur l’ensemble de son territoire.

Photo: Baie-Johan-Beetz, par René Fréchette.

Partager cet article