Les étudiants votent pour une levée de cours

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 08 novembre 2011
Temps de lecture :

Quelque 195 étudiants du Cégep de Sept-Îles ont voté en faveur d’une levée de cours, le 10 novembre, pour manifester contre la hausse des frais de scolarité prévue en 2012. Mardi midi, ils étaient plus de 200 à s’être réunis dans le hall de l’établissement pour se prononcer sur la question.

Jeudi, un groupe de volontaires quittera Sept-Îles en autobus pour se joindre à la marche provinciale organisée à Montréal et à laquelle plusieurs milliers d’étudiants prendront part pour manifester contre l’intention du gouvernement Charest d’augmenter de 325$ par année pendant cinq ans les frais de fréquentation des universités du Québec. Les frais de scolarité annuels passeront donc de 2168$ à 3793$ en 2017.

D’autres jeunes de Sept-Îles manifesteront pacifiquement devant l’établissement dès le début de la journée. La Fédération étudiante du Cégep, qui s’est dite satisfaite de la décision des étudiants, a précisé que les étudiants ne seront pas pénalisés par la journée de débrayage, ni ceux qui sont actuellement en stage. Le vote en vue d’une journée de grève au Cégep de Sept-Îles a atteint le taux de participation le plus important de la province avec 29%.

Les étudiants du Cégep de Sept-Îles ont voté en faveur d’une levée de cours mardi midi.

Partager cet article