20 ans de road trip – La philosophie du Westfalia 1974

Photo de Karine Lachance
Par Karine Lachance
20 ans de road trip – La philosophie du Westfalia 1974
Alexandre Boudreau expose ses clichés de ses voyages avec son Westfalia 1974 à la bibliothèque Louis-Ange-Santerre du 7 avril au 4 mai. (Photo : courtoisie )

Pour Alexandre Boudreau, rouler sur l’asphalte à 80 km/h, sans GPS, à regarder les paysages à travers le pare-brise, d’arrêter quand bon lui semble savourer des vues splendides, faire des rencontres magiques, voilà ce que lui permet son Westfalia 1974.

Quand tu conduis un Westfalia, tu vis au ralenti. Dans cette vie qui va si vite, tu prends le temps de vivre», exprime Alexandre Boudreau.

Ce véhicule mythique lui appartient depuis 1997. C’est d’ailleurs la première voiture qu’il s’est procurée.

«J’étais parti à Banff avec mon sac à dos. J’ai rencontré un couple là-bas et ils ont choisi que c’était à moi qu’ils vendaient leur Westfalia. Ils savaient que j’allais le chouchouter et en prendre soin», partage Alexandre.

Plus qu’un simple véhicule

Avoir un Westfalia, ce n’est pas seulement le fait de voyager, c’est également tout l’aspect mécanique de la chose. Alexandre raconte que le fait de devenir propriétaire de son véhicule lui a permis d’apprendre à se responsabiliser, mais surtout de développer une confiance en lui.

«J’ai eu des difficultés d’apprentissage tout au long de mon parcours scolaire. Avoir mon West, ça m’a donné de l’assurance.»

Son exposition, 20 ans de road trip en Westfalia

Alexandre invite la population à assister au vernissage de plusieurs de ces moments magiques qu’il a immortalisés sur pellicule, en parcourant la Côte-Nord et les Amériques en Westfalia. L’exposition aura lieu à la bibliothèque Louis-Ange-Santerre, du 7 avril au 4 mai.

«Venez voir ça, venez prendre le temps de savourer les paysages.»

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de