La Voix : le Septilien Jonathan Freeman dans l’équipe d’Éric Lapointe

La Voix : le Septilien Jonathan Freeman dans l’équipe d’Éric Lapointe

Jonathan Freeman lors de sa prestation à La Voix, sur les ondes de TVA, dimanche soir.

Crédit photo : capture d'écran

Le Septilien Jonathan Freeman a renversé les coachs de La Voix lors de la première de la 6e édition de l’émission de variétés dimanche soir, sur les ondes de TVA.

«Grâce à la guitare qu’il s’est offerte avec son premier chèque de paie, il a fait ses premières armes dans les festivals de la région de Sept-Îles, où sa voix rauque a fait sensation», peut-on lire dans la description du candidat.

C’est avec Éric Lapointe que le jeune homme de 24 ans a décidé d’entamer son aventure télévisuelle, après que les quatre coachs se soient retournés pour le solliciter dans leur équipe.

Résident de Québec depuis un an, Jonathan Freeman a raconté une enfance difficile où le conjoint de sa mère, à l’époque, abusait sexuellement de sa sœur. La musique a été pour lui un mode d’expression et une porte de sortie à travers les épreuves.

Prestation «coup de poing»

Éric Lapointe, le premier juge à avoir tourné sa chaise, s’est empressé d’aller tirer sur le rideau qui recouvrait Jonathan Freeman au début de sa prestation.

«Tu m’as rentré dedans comme un coup de poing sur la gueule», a lancé Éric Lapointe, fidèle à lui-même.

«De quelle planète tu viens», a demandé la coach Lara Fabian, qui était aussi sous le charme du Septilien.

Après une brève réflexion, Jonathan Freeman a chanté le nom d’Éric Lapointe sur le son d’un accord de sa guitare pour annoncer son choix.

«Beaucoup d’émotions ce soir, merci aux coachs de tous s’être retournés, j’aurais pas voulu être a la place du rideau!!! (SIC)», a commenté le chanteur sur sa page Facebook, au terme de la soirée. «C’est une belle aventure qui commence, j’ai bien hâte de faire de nouvelles rencontres, de relever d’autres défis et de remonter sur scène, surtout avec l’expérience et les conseils qu’Éric Lapointe peux m’apporter!»

Pour revoir la prestation de Jonathan Freeman à La Voix, cliquez Ici :