Vieux-Quai : les festivités battent leur plein

Vieux-Quai : les festivités battent leur plein

Crédit photo : courtoisie

Après une ouverture qualifiée de «réussite sur tous les points», le Vieux-Quai en fête (VQF) récidive vendredi avec une autre journée qui s’annonce bien remplie. Sous un soleil de plomb qui semble ne rien vouloir manquer de l’évènement, la zone familiale bourdonnait déjà d’enfants tôt ce matin, avant l’arrivée des festivaliers pour les spectacles de l’après-midi et de la soirée.

Hier, la première journée du Vieux-Quai en fête s’est amorcée sur les chapeaux de roues pour les nombreux bénévoles, alors que la zone familiale a reçu la visite de quelque 600 jeunes du terrain de jeux de la Ville de Sept-Îles. Ils ont profité de la panoplie de jeux gonflables installés sur la Rue Arnaud et autour de la maison Boudreau.

Plus tard, le Boogie Wonder Band a fait bouger les hanches des nombreux festivaliers qui se sont déplacés devant la Scène Loto-Québec. En fin de soirée, le groupe Grimskunk a enflammé les planches du chapiteau de la Scène auxiliaire Telus qui était plein à craquer. «Les gens dansaient, prenaient un verre et semblaient vraiment heureux», a décrit la coordonnatrice, Mélanie Rouxel.

Place au Rock

Dès 20h15 ce soir, c’est le populaire rockeur Jonas qui viendra chauffer le système de son du VQF, lui qui était sur le site en compagnie des autres festivaliers, hier. En première partie, ce sont les Undercovers Legends of Rocks qui auront le privilège de réchauffer la foule.

Sous le chapiteau Telus, Guy Bélanger(21h30) et son harmonica viendront mettre la table pour Steve Hill, qui clôtura l’avant-dernière journée du festival.

De la place pour tous

Plusieurs autres spectacles seront présentés sur la Scène country Journal le Nord-Côtier, ainsi que sur la Scène Mine Arnaud (tente jaune). La zone familiale est ouverte gratuitement de 10 à 16h, de même que tous les spectacles pour enfants présentés sous la tente jaune.

Par ailleurs, la billetterie est ouverte de 11h à 23h et le comité assure que des billets sont encore disponibles pour tous les spectacles. Pour constater la variété du festival, rendez-vous dans l’onglet programmation du www.vieuxquaienfete.com