Vagues d’or : Le camp Jeune sauveteur de Port-Cartier retient l’attention!

Vagues d’or : Le camp Jeune sauveteur de Port-Cartier retient l’attention!

Diane Roux (troisième de la rangée avant à partir de la droite) et son équipe de sauveteurs de la piscine de Port-Cartier, avec avec qui elle a remporté la deuxième place du projet Vagues d'or pour son camp d'été.

Crédit photo : Courtoisie

L’Association des responsables aquatiques du Québec (ARAQ) tenait son colloque la semaine dernière du côté de Drummondville. Parmi les événements du rendez-vous, Vague d’or, occasions de récompense pour les projets retenus, dont celui de Diane Roux du secteur aquatique de la Ville de Port-Cartier.

Au cours du dernier été, Diane Roux a initié un camp d’été Jeune sauveteur. Son projet s’est retrouvé parmi les quatre en nomination au colloque de l’ARAQ. C’est l’aspect mettant de l’avant les ressources humaines, celui de donner le goût aux jeunes de devenir sauveteur, qui a retenu l’attention.

Au terme d’une présentation de six minutes devant ses pairs, mais également des gens présents, la Portcartoise s’est vu attribuer la deuxième place, derrière un dossier drummondvillois. «Je suis fière, ça vaut autant qu’une première place. Les gens ont beaucoup aimé mon projet et j’ai fait connaître Port-Cartier», a souligné celle qui avait été récompensée du titre «Sauveteur de l’année» par la Société de sauvetage en mai 2016.

L’Association des responsables aquatiques du Québec tient son colloque aux deux ans, avec au programme divers ateliers (mises aux normes, partage de projets, ateliers de créativité, loisirs adaptés,…). Cette année, il était jumelé au Salon de l’innovation du loisir public. Quelque 800 personnes y ont participé.