Tournoi de la Minganie : les Macareux et les Aigles se séparent les grands honneurs

Tournoi de la Minganie : les Macareux et les Aigles se séparent les grands honneurs

Les Aigles de Port-Cartier, champions du 36e Tournoi de la Minganie dans l’atome B.

Crédit photo : courtoisie

Les Macareux de Havre-Saint-Pierre ont partagé les honneurs de leur Tournoi de la Minganie avec les Aigles de Port-Cartier. La 36e édition de ce tournoi de hockey mineur prenait place à l’aréna Denis-Perron du 1er au 4 février pour 18 équipes atome de la Côte-Nord.

Les hockeyeurs atome A de Havre-Saint-Pierre ont décroché un deuxième titre en autant de fins de semaine. Après avoir remporté les honneurs au Tournoi Fer-O une semaine plus tôt à Sept-Îles, ils ont récidivé dimanche. En finale, à la maison, les Macareux ont blanchi les Vikings-2 de Baie-Comeau par la marque de 3-0.

Les Macareux de Havre-Saint-Pierre atome A ont remporté un deuxième tournoi en autant de fins de semaine, cette fois celui de la Minganie. (Photo : courtoisie)

Auteur de quatre buts et trois mentions d’aide en quatre rencontres, Marc-Antoine Boudreau a été décoré du titre de joueur offensif de sa catégorie, mais aussi du joueur par excellence du Tournoi de la Minganie 2018. De leur côté, les finalistes de l’atome A ont été récompensés pour l’équipe la plus disciplinée. Ils ont aussi vu leur cerbère Benjamin Otis recevoir le trophée du joueur défensif pour sa catégorie.

Atome B

Dans l’atome B, le championnat et les deux honneurs individuels se sont retrouvés dans les mains des Aigles de Port-Cartier. En finale, ils ont eu raison de la formation 1 des Macareux au pointage de 5-1. Jacob Bélanger n’a certes pas volé le trophée de joueur offensif. Il s’est offert un tour du chapeau pour chacune des quatre dernières parties de son club. Le gardien des Aigles, Olivier Hébert, a hérité du titre de joueur défensif pour sa catégorie.

Si les Vikings-2 ont été nommés équipe la plus disciplinée, dans le même ordre d’idée, mais individuellement, le trophée Pier-Luc Boudreau, pour le «gentil homme», a été attribué à Karelle Theriault des Macareux-1 atome B. Par ailleurs, le trophée Sûreté du Québec, pour la catégorie novice, a été décerné à Nathan Arsenault dans le A et à Alexandre Picard dans le B.

Pour d’autres photos, cliquez Ici