Un tournage bat son plein à Sept-Îles

Un tournage bat son plein à Sept-Îles

La cinéaste, Myriam Verreault est entourée des directeurs de casting de «Kuessipan» soit Jacinthe Beaudet et Tobie Fraser.

Crédit photo : archives - Le Nord-Côtier

Le film Kuessipan est présentement en tournage à Sept-Îles. Le long métrage réalisé par Myriam Verreault est inspiré du roman de l’auteur de Uashat, Naomi Fontaine.

Dans la nuit de lundi à mardi, la rue Jolliet a d’ailleurs été partiellement fermée à la circulation en raison du tournage.

Sur la page Facebook du film, on peut lire que l’histoire met en scène «deux amies inséparables qui grandissent dans une communauté innue. Mikuan vit au sein d’une famille aimante, tandis que Shaniss recolle les morceaux d’une enfance bafouée. À l’aube de leurs 17 ans, leur amitié se craquelle lorsque Mikuan s’amourache d’un blanc et rêve de sortir d’une réserve trop petite pour ses ambitions». C’est Max Films Médias qui dirige le projet.

Cet été quelque 413 Innus se sont inscrits pour auditionner afin de prendre part à la production et 177 ont passé une audition à Mani-Utenam, Uashat, Ekuanitshit et Wendake.

Le public sollicité

L’équipe de tournage a lancé plusieurs appels à tous dans les dernières semaines. À un moment, elle recherchait une maison à Sept-Îles pour la prise d’images. À un autre, un couple de jumeaux. Pour dimanche, elle sollicite des figurants amateurs de hockey, tandis que des scènes seront captées l’aréna Mario-Vollant de Maliotenam.

Plusieurs emplois ont aussi été offerts aux gens de la communauté de Uashat Mak Mani-Utenam, pour la période du premier bloc de tournage qui se tient dans la région du 13 novembre au 15 décembre.