Le temps d’une dinde!

Le temps d’une dinde!

L’équipe gagnante du Tournoi de la Dinde au Club de curling de Sept-Îles, les Dallaire, Marc, Marc-André et Caroline, ainsi que Jean-François Boulet, accompagné de Daniel Beaulieu, président du Club.

Crédit photo : Le Nord-Côtier

Les participants au tournoi de curling de la fin de semaine dernière à Sept-Îles pourront certainement apprêter de la dinde à leurs invités durant la période des Fêtes. Ils ont tous quitté le club de curling avec une bonne pièce de volaille.

Le Tournoi des Dindes du Club de curling de Sept-Îles, en partenariat avec Super C et le Nord-Côtier, a réuni sur les glaces 37 équipes de vendredi à dimanche.

Au final de trois parties par équipe, au pourcentage accumulé des points, c’est l’équipe de Marc Dallaire, avec comme coéquipiers Marc-André et Caroline du même nom de famille, ainsi que Jean-François Boulet, qui a été couronné avec un 244%. Suivent en deuxième et troisième positions les quatuors de Gaétan Lavoie (avec Bernice Savoie, Jean-Marie Émond et Yvon Duchesne) et de Keith Turriff (avec Denis Turriff, Serge Bélanger et Pierrette Routhier), avec respectivement 214 et 203%.

Deux dindes!

Si tous les joueurs et joueuses, autour de 150, ont eu droit à une dinde en cadeau, pour Philippe Jauron et Ghislain Boisvert, ils en ont ramené une deuxième avec eux, un peu plus garni en poids. Ils ont remporté le traditionnel concours du lancer de la dinde.

Un sourire de Ghislain Boisvert pour la caméra. Il y est allé par la suite du lancer qui l'aura fait gagner le concours du lancer de la dinde!
Un sourire de Ghislain Boisvert pour la caméra. Il y est allé par la suite du lancer qui l’aura fait gagner le concours du lancer de la dinde!

Tournoi des Fêtes

Une ambiance festive et familiale animera aussi le Club de curling de Sept-Îles du 26 au 30 décembre (matchs de jour et de soir pour le 26 décembre) pour le Tournoi amical des Fêtes, organisé par la Clinique chiropratique Gallant et Jauron, en collaboration avec les Agences océaniques du Bas-St-Laurent. Chaque équipe jouera trois parties. Il en coûte 10$ par joueur de moins de 18 ans et 20$ pour les adultes. Les inscriptions se prennent au club (via le babillard).

Qualifications

L’action ne manquera pas cette fin de semaine alors que cinq équipes de Sept-Îles tenteront d’obtenir la place d’équipe hôte en vue du Championnat provincial des Maîtres qui se tiendra du 5 au 12 mars au Club de curling de la rue Comeau. Pour la qualification, les parties ont lieu vendredi en après-midi et en soirée, samedi en avant-midi et en après-midi et dimanche, si nécessaire, en avant-midi.

En vidéo, l’autre gagnant du concours du lancer de la dinde, Philippe Jauron.