Succès de participation pour le tournoi de bubble soccer

Succès de participation pour le tournoi de bubble soccer

Ils étaient 150 vendredi et samedi à avoir essayé le bubble soccer.

Crédit photo : Le Nord-Côtier

Un tournoi de soccer pas comme les autres s’est déroulé vendredi et samedi au Cégep de Sept-Îles. C’est protégé par une bulle d’air que des dizaines de personnes ont tenté tant bien que mal de jouer au ballon rond de façon à peu près normale, et ce, au profit des coureurs du cégep qui prendront part à La Course du Grand défi Pierre Lavoie en 2017.

Le tournoi a connu un succès inespéré. «On est un peu surpris du succès que le tournoi a eu. On s’attendait à être une douzaine au début, mais il y avait déjà 16 personnes d’inscrites après une heure et demie. Finalement on était 30 équipes et 150 personnes», a expliqué Mélanie Rouxel, organisatrice du tournoi.

Parions que l’originalité de l’événement a contribué au succès, une idée de l’association étudiante. Le tournoi a permis d’amasser plus de 3 000$ pour les étudiants du Cégep de Sept-Îles qui participeront ce printemps à l’événement de course à pied, à relais, du Grand défi Pierre Lavoie.

Le bubble soccer s’est avéré amusant, mais exigeant selon les participants au tournoi. «Je pense que ça doit se rapprocher plus du hockey que du soccer parce que tu fais des shifts d’intensité, de gros efforts à déployer juste pour rester debout. Parfois, tu ne vois pas venir les coups en raison de la bulle. On prend des coups incroyables, mais sans se faire mal», a expliqué l’un d’entre eux, Mathieu Morin.

Côté résultats, les équipes gagnantes sont les Petits criss (catégorie mixte), Bubble Gum (catégorie Femmes) et Vincent Bubbelnelle (catégorie Hommes).

Vidéo du Tournoi de bubble soccer au Cégep de Sept-Îles ici