Sous les feux de la rampe

Par Sylvain Turcotte 24 novembre 2011
Temps de lecture :

Côte-Nord – Pour vous rafraîchir sur ce qui se passe en fin de semaine ou pour vous suggérer des sorties sportives, cette petite chronique prendra place sur le site Internet de votre journal chaque jeudi. Les occasions d’aller encourager nos sportifs ne manquent pas, ou bien même de participer à un événement. À vous de les saisir!

Commençons par Sept-Îles. Samedi, je sais que le choix sera déchirant entre regarder Sidney Crosby démontrer tout son talent à la télé face aux Canadiens ou assister à la rencontre du Groupe Nordique face au petit nouveau de la Ligue Senior AA, le Carol Lakers de Labrador City. Dites-vous que vous pourriez vous rendre à l’aréna Conrad-Parent pour la rencontre de 19h30 et, par la suite, bien assis sur votre divan, revoir le match Pittsburgh-Montréal, lors de Canadiens Express à RDS. La veille, les hockeyeurs du Labrador auront rendu une première visite aux Marchands de Havre-Saint-Pierre. Ce match débute à 20h.

En attendant la saison de ski alpin qui devrait être lancée le 17 décembre, vous pouvez tout de même vous pointer à la Station récréotouristique Gallix dimanche pour le Ski-Show (brunch, vente d’équipements, abonnement de saison, etc.) et les inscriptions pour l’équipe de compétition Gallixtrême et l’école de glisse. Les deux activités se déroulent de 9h à 14 h.

Toujours dans notre belle Côte-Nord, mais cette fois du côté de Baie-Comeau, là non plus l’action ne manquera pas. À l’école Serge-Bouchard et au Cégep, ce sont près de 100 matchs qui seront disputés en deux jours, samedi et dimanche, par les équipes scolaires de volleyball, pour le premier tournoi régional de la saison. Les rencontres s’amorcent à 8h les deux journées. Au Centre Henry-Leonard, vous pourrez voir les prouesses de patineurs et patineuses pour la Compétition Invitation Laurence-Comeau de patinage artistique.

Vous aviez prévu vous rendre en Gaspésie ce week-end? Super! Les équipes des Basques de Sept-Îles y seront. Vendredi, c’est à Carleton qu’elles évoluent. L’atome ouvrira le bal à 17h, suivi du pee-wee, du bantam et du midget. Samedi, c’est à Rivière-aux-Renard qu’elles se trouveront pour des programmes doubles à compter de 11h. À Québec, des judokas de Sept-Îles et Port-Cartier seront en camp d’entraînement provincial.

Pour les oubliés, je vous envoie le mot de Cambronne! Je ne peux deviner ce que ne je sais pas!

Bon week-end de sports!

Partager cet article