Six titres pour les équipes de l’est de la côte au Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau

Six titres pour les équipes de l’est de la côte au Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau

Les Bruins de Sept-Îles novice B, champions de leur catégorie au 58e Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau.

Crédit photo : Le Manic

Des 25 équipes de l’est de la côte de la partie au 58e Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau, la moitié (ou presque) ont pris part au dernier duel de leur catégorie dimanche, disputant la finale.

Les trois formations des Macareux de Havre-Saint-Pierre présentes dans la Manicouagan ont quitté Baie-Comeau avec les grands honneurs de leur catégorie. La formation cayenne dans l’atome A est sortie victorieuse 5-1 sur les Rafales-2 de Sept-Îles. Les champions n’ont donné qu’un but dans chacune de leurs quatre parties.

Les Macareux ont triomphé dans le pee-wee A, disposant en finale des Vikings de Baie-Comeau par la marque de 4-1.

Les hockeyeurs de la Minganie dans le midget A se sont offert un jeu blanc de 5-0 sur les Rafales de Sept-Îles pour décrocher le titre. Ils avaient aussi eu le meilleur sur la formation finaliste plus tôt dans le tournoi, et ce par un pointage de 1-0.

Deux fois Sept-Îles  

L’Association du hockey mineur de Sept-Îles a vu deux de ses équipes décrocher la bannière de champions dans le novice. Pour le A, le titre est revenu aux Sabres, qui ont gagné 9-6 face aux Black Hawks de Sept-Îles, eux qui avaient eu le dessus sur leurs rivaux en ouverture au compte de 7-2. Dans le B, les Bruins de Sept-Îles se sont imposés 9-2 sur les Vikings-1 de Baie-Comeau.

Maliotenam une fois

Le seul autre titre qui a pris la direction est de la 138 est celui remporté par le Mikun de Mani-Utenam dans l’atome B (victoire de 6-4 sur les Aigles de Port-Cartier). Les autres formations de l’est de la côte finalistes du 58e Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau sont le Mikun pee-wee B (défaite de 3-2 en prolongation sur le Blizzard de Fermont) et les Basques de Sept-Îles pee-wee BB (revers de 4-2 contre les Vikings de Baie-Comeau).

Honneurs individuels

Un joueur de Sept-Îles et un de Mani-Utenam ont hérité d’honneur individuel. Ethan Mckenzie du Mikun pee-wee B est le récipiendaire du trophée Ronald-Guy décerné au meilleur buteur du tournoi, grâce à sa production de 11 buts en cinq matchs. Quant à Mathis Pelletier des Basques bantam BB, il est le lauréat du trophée Henry-Leonard remis au meilleur défenseur du tournoi.