Septiliennes et Cayennes se donnent au Tournoi Bout’Souffle

Par Sylvain Turcotte 18 janvier 2016
Temps de lecture :

Havre-Saint-Pierre a gagné au Tournoi Bout’Souffle dans le benjamin avec son équipe #3. Il s’agissait de la première participation d’équipes cayennes à ce tournoi de Sept-Îles. Les joueuses sont accompagnées de Régis Bouchard du Groupe Nordique, entreprise qui commandite les médailles depuis les débuts de cette compétition.

Plaisir et intensité ont animé quelque 100 joueuses de l’Association de ringuette de Sept-Îles du 11 au 17 janvier, de même que pour certaines filles du même sport de Havre-Saint-Pierre pour la fin de semaine. Elles se sont données à fond lors du Tournoi Bout’Souffle tenu à l’aréna Guy Carbonneau.

L’édition 2016 de ce tournoi organisé par la ringuette septilienne a marqué les anales avec une première participation intégrante d’équipes de Havre-Saint-Pierre, qui s’était contenté dans les dernières années de parties hors-concours lors de ce rendez-vous. Les Cayennes ont même triomphé dans le benjamin.

L’expérience aura grandement été appréciée des deux côtés. «Je suis très fier de la performance des filles du Havre pour leur premier Tournoi Bout’Souffle. J’aimerais remercier le comité organisateur pour leur accueil lors de cette belle fin semaine», a fait savoir Stéphane Thibeault, président de l’Association de ringuette de Havre-Saint-Pierre.

Les propos du président de Sept-Îles sont tout aussi teintés de positif. «Le tournoi s’est très bien passé, au-delà de nos espérances. Les jeunes de Havre-Saint-Pierre ont bien apprécié leur expérience. Nous espérons répéter. Nous avons eu une bonne participation des filles de Sept-Îles, le plaisir est là. Le Bout’Souffle permet aux joueuses de se préparer pour les tournois à venir», a indiqué Frédéric Lesage.

Parlant de tournoi à venir, les Miss-Îles de Sept-Îles cadettes B seront à Saint-Bruno du 29 au 31 janvier pour celui des Intrépides.

Résultats des finales du Tournoi Bout’Souffle 2016

Novice

Sept-Îles-1 (Anne-Sophie Huet, Kysha Simon, Sydney Tremblay et Sara-Maude Deschênes, gardienne de but) 2

Sept-Îles-3 (Chloé Lessard, Léane Fontaine-Jourdain, Marion Landry et Mia-Maude Jérôme, gardienne de but) 1

Atome

Sept-Îles-4 (Jessica Lebrun, Léonie Lebel, Nellie Bourgeois et Audrey-Ève Labelle, gardienne de but) 3

Sept-Îles-5 (Justine Cyr, Livia Dacosta, Talya Pinette et Olivia Lévesque, gardienne de but) 1

Benjamine

Havre-Saint-Pierre-3 (Anne-Sophie Cyr, Gabrielle Renaud, Marilou Thériault et Dalianne Thibeault, gardienne de but-Sept-Îles) 3

Sept-Îles -3 (Audréanne Lavoie, Marie-Pier Desrosiers, Sarah-Maude Landry et Jade Deschênes, gardienne de but) 0

Junior/Cadette Division 2

Sept-Îles-8 (Magalie Poulin, Mariane Thibault, Noémie Canac-Marquis et Sarah Chouinard, gardienne de but) 3 (Tirs de barrage)

Sept-Îles-6 (Caroll-ann Anderson, Jade Beaudoin, Sydney Collard et Carolane Rioux, gardienne de but) 1

Junior/Cadette Division 1

Sept-Îles-5 (Audrey Migneault, Catherine Le Boulaire, Marie-Pier Primard et Joanie Gallant, gardienne de but) 5

Sept-Îles-4 (Kloé Poirier, Marianne Morency, Natacha Monger et Justine Bouchard, gardienne de but) 2

 

 

 

Partager cet article