Sept-Îles se montre généreuse pour Véro!

Sept-Îles se montre généreuse pour Véro!

Lors du souper-bénéfice moules et frites du 11 juin, la patineuse artistique Véronik Mallet a reçu une bourse de près de 3 000$ d'un groupe de femmes sportives de la région, représentée par Louise Boudreau.

Crédit photo : Manon Lévesque

Il y a un an, lors d’un souper-bénéfice pour la patineuse artistique Véronik Mallet, la communauté d’affaires septilienne lui démontrait un appui de taille. L’idée lancée par Régis Bouchard et Marie Power, «Les amis de Véro», rapportait près de 25 000$ sur trois ans, une contribution majeure pour l’athlète qui aspire aux Olympiques de 2018. Ce même souper a été renouvelé le 11 juin dernier à la salle du Carrefour La Baie. La récolte de cette édition 2016 devrait tourner autour de 17 000$.

Le souper moules et frites a attiré quelque 300 convives. Les encans (crié et silencieux), le tirage de prix et une bourse via un groupe de femmes sportives de la région ont renforcé le montant amassé pour le souper même, le jour même du 22e anniversaire de Véronik Mallet.

Les soutiens financiers reçus profitent pleinement à la patineuse artistique dans le long chemin vers une participation aux Olympiques de 2018, à Pyeongchang, en Corée du Sud. Entraînements, entraîneurs, séminaire de perfectionnement et compétitions ont un coût.

Parlant d’entraînement, avant se pointer à Sept-Îles pour le souper du 11 juin, Mallet a pris part à une semaine d’entraînement à Milan. «Ça m’a permis de voir d’autres nationalités d’entraîneurs et voir comment se fait le travail ailleurs. Ce sont de petits détails qui font la différence en patinage», a mentionné la Septilienne, invitée par Manon Perron pour ce perfectionnement sur et hors glace en Italie.

En juillet (19 au 23), elle prendra part pour une première fois au Skate Detroit 2016. «C’est une compétition de préparation pour ma saison, mais en même temps, c’est important, car Patinage Canada regardera mes notes», a mentionné l’athlète de 22 ans qui se servira des prochaines semaines pour mettre en place ses nouveaux programmes.

Lien pour la vidéo de remerciements de Véronik Mallet pour la contribution généreuse des Septiliens à son endroit. Ici