Sept-Îles accueille la planète soccer!

Sept-Îles accueille la planète soccer!

Le Mini-Mundial de soccer prend place à Sept-Îles du 13 au 17 juillet avec la participation de près de 400 joueurs du U5 à U16.

Crédit photo : Courtoisie

La planète soccer sort à peine de la frénésie de l’Euro 2016 qu’elle s’imprègne déjà d’un autre rendez-vous majeur du ballon rond. Et ce n’est pas le moindre. Il s’agit du Mini-Mundial. Et ce n’est nulle part ailleurs qu’à Sept-Îles que ça se passe du 13 au 17 juillet.

Vous aurez certainement compris que le Mini-Mundial c’est le tournoi de soccer des jeunes des clubs de Sept-Îles, Port-Cartier, Havre-Saint-Pierre et Baie-Comeau dans les catégories U5 à U16. Les équipes, féminines et masculines s’afficheront aux couleurs de différents pays et s’affronteront sur différents terrains à Sept-Îles, en quête des grands honneurs, mais surtout d’avoir du plaisir dans cette compétition amicale.

La jeunesse, les quelque 400 participants au Mini-Mundial, aura aussi l’occasion de voir à l’œuvre l’expérience avec des joueurs de la Ligue Senior de Sept-Îles qui joueront des matchs d’exhibition samedi soir.

La relève; les plus petits, les jeunes U5 et U6, aura son moment, le samedi en milieu de journée avec le volet micro-soccer. «Ces confrontations sont hautes en couleurs, car les jeunes font preuve d’imagination dans leur déguisement afin de bien représenter les couleurs de leur pays», a fait savoir Denis Clements, président du Club Nordsoc de Sept-Îles.

Ce rendez-vous du soccer à Sept-Îles est l’occasion d’une première compétition pour les adeptes du ballon rond de la région, l’occasion de déployer énergie, efforts et habiletés, avec l’objectif de la victoire, au travers le plaisir.

«Le tournoi Mini-Mundial est un tournoi unique en région. La participation des jeunes et des parents qui représentent différents pays du monde, les activités qui se tiennent en parallèle comme la finale de la compétition des Jeux techniques Savi et les matchs amicaux font de ce tournoi une activité recherchée par les amateurs du ballon rond», a mentionné M. Clements.

Pour voir du ballon rond planétaire du 13 au 17 juillet, c’est au Cégep de Sept-Îles (terrain synthétique et surface naturelle de la piste Guillaume Leblanc) ou derrière les deux arénas de l’avenue Jolliet!