La saison de volley du RSEQ Côte-Nord est bien amorcée

La saison de volley du RSEQ Côte-Nord est bien amorcée

Le Husky juvénile féminin de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles a connu une très bonne première fin de semaine de tournoi sur le RSEQ Côte-Nord, avec une fiche de 7-1, tant pour le samedi que le dimanche, en division 1.

Crédit photo : Courtoisie

Des matchs de volley, il y en a eu beaucoup à Sept-Îles et Uashat en fin de semaine dernière. Des matchs serrés, d’autres non. Des équipes ont grimpé de division, d’autres ont descendu.

La première rencontre de la saison du RSEQ Côte-Nord a certainement mis la table à la saison et le portrait se précisera de tournoi en tournoi au sein de chacune des sections, autant chez les 30 équipes féminines, réparties en sept groupes, que chez les dix formations masculines séparées en deux divisions.

Parmi les performances de la fin de semaine, du côté masculin, les Coyotes du Centre Éducatif L’Abri (juvéniles), classés en division 1, ont compilé une fiche de 5-3 le samedi et ont fait encore mieux le lendemain avec un 7-1. Le Husky cadet de Jean-du-Nord/Manikoutai, promu en division 1 après la première journée (dossier de 8-0), a également bien fait dans le groupe de tête avec six manches gagnées contre deux perdues.

Chez les filles, deux clubs du Husky retiennent l’attention. Les volleyeuses juvéniles de l’entraîneure Danny Bolduc, répertoriées dans la première division, ont été sept en huit pour chacune des deux journées. Quant à la formation cadette de Manon Renneteau, sa fiche de 7-1 le samedi lui a permis de se hisser en division 1, où elle aura compilé un dossier de 5-3 le lendemain.

Le prochain rendez-vous du volleyball scolaire se passera les 28 et 29 janvier à Baie-Comeau.

Classements divisions féminines ici

Classements divisions masculines ici