Report de remboursement pour le Vieux-Quai en Fête

Report de remboursement pour le Vieux-Quai en Fête

Crédit photo : archives

Le comité organisateur du Vieux-Quai en Fête a fait la demande au conseil municipal de reporter une partie du remboursement prévue pour cette année. Le tout a été approuvé et voté à la séance du conseil municipal, lundi soir.

Les conseillers municipaux ont cependant refusé d’accorder une aide financière supplémentaire au festival qui célèbre en 2018 sa 25e année d’existence.

Suite à l’édition 2016 du festival, le comité avait fait face à un déficit de 140 000 $. Une entente avait été conclue avec la Ville de Sept-Îles qui avait consenti à payer les fournisseurs du festival. Le Vieux-Quai en Fête devait par la suite rembourser la municipalité à hauteur de 20 000 $ par année pendant cinq ans, soit jusqu’en 2021.

10 000 $ reportés à plus tard

Un montant de 10 000 $ sera reporté à plus tard et payable en 2022. La demande de report a été faite dans le contexte de l’édition anniversaire de l’événement prévue cette année.

«Pour le 25e anniversaire du Vieux-Quai, ils veulent en faire un peu plus pour souligner ça. On rappelle que ce n’est pas un don que la Ville fait au comité», a souligné Réjean Porlier.

Le comité a aussi tenté d’obtenir une subvention additionnelle pour cette édition spéciale, ce que le conseil a cependant refusé.

Pour l’instant, on sait que la journée familiale du dimanche avec notamment des jeux gonflables sera de nouveau offerte. La dernière édition s’était plutôt terminée le samedi soir. Le conseiller Denis Miousse a aussi mentionné qu’un effort sera fait pour trouver des activités spécialement pour les aînés.