Le Relais pour la vie en marche dans la région

Le Relais pour la vie en marche dans la région

L'édition 2015.

Crédit photo : Michel Frigon

C’est ce week-end que se tiendront les Relais pour la vie de Sept-Îles et Minganie ainsi que celui de Port-Cartier. Dès vendredi 19h, les marcheurs prendront d’assaut la piste Guillaume-Leblanc derrière le Cégep de Sept-Îles et le lendemain, ils seront du côté de Port-Cartier.

À Sept-Îles, l’événement réunit aussi des équipes de la Minganie. Sous la présidence d’honneur de l’ex-maire, Serge Lévesque, le premier tour de piste, celui dédié aux survivants du cancer, s’amorcera sur le coup de 19h. Le Relais culminera à 22h avec la traditionnelle cérémonie des luminiaires. Plusieurs artistes locaux offriront des prestations durant l’activité.

À Port-Cartier, ce sont 16 équipes et 137 marcheurs qui fouleront la piste samedi pour la 10e édition. Les présidents d’honneur, Jean-Marie Thériault et Jocelyne Dostie, espèrent bien atteindre l’objectif de récolter 50 000 dollars en dons. Le montant de la récolte sera d’ailleurs révélé dimanche matin. Déjà quelque 1 400 luminaires ont été vendus. Comme à Sept-Îles, de l’animation est prévue durant toute la soirée.

Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer permet d’amasser des fonds pour la recherche, entre autres. L’événement permet de célébrer la vie et rendre hommage à ceux disparus.