Razzia de médailles à prévoir en badminton à Toronto

Razzia de médailles à prévoir en badminton à Toronto

La délégation des Portes de l'Est et du Nord, composée de sept athlètes de Uashat mak Mani-Utenam, fera le plein de médailles demain aux Jeux Autochtones de l'Amérique du Nord.

Crédit photo : Courtoisie

Les Jeux Autochtones de l’Amérique du Nord battent leur plein depuis dimanche dans la Ville Reine, Toronto. Les compétitions de badminton connaîtront leur conclusion demain et elle sera assurément heureuse pour les raquettes de Uashat mak Mani-Utenam aux couleurs de la délégation des Portes de l’Est et du Nord.

La razzia de médailles s’annonce fort intéressante et c’est entre elles pour quatre finales que le débat or ou argent se jouera. Sur les 14 médailles possibles, onze sont déjà assurées! Et dire qu’il se décernera au total 30 médailles pour ce sport!

Pour les duels PEN vs PEN pour l’or avec les représentants des deux communautés de Sept-Îles de chaque côté de filet, dans le U16, on retrouve en simple féminin Andésha Michel St-Onge contre Sydra Pilot Grégoire, en simple masculin Nathaniel Mckenzie face à Yann Grégoire.

Ces mêmes quatre noms reviennent pour la quête du titre en double mixte alors qu’Andésha fera la paire avec Nathaliel tandis qu’Yann évoluera avec Sydra. Les deux gars auront aussi une médaille en double masculin, ne reste qu’à connaître la couleur, or ou argent.

Dans le U19, encore là, deux athlètes de la même délégation se disputeront l’or en simple féminin, avec une confrontation Daphnée Vollant/Sabrina Ambroise. En double, les deux filles tenteront de décrocher l’or ensemble.

Cédrick Ambroise de Uashat mak Mani-Utenam se présentera sur le terrain pour deux matchs pour le bronze; en double mixte U19 avec Daphnée Vollant ert en double masculin U19 avec Rorakhwaie:shon Myiow O(Kahnawake). Ce dernier prendra part à la finale du bronze en simple masculin U19.