Port-Cartier: Accident de motoneige mortel

Par Éditions Nordiques 1 février 2016
Temps de lecture :

Un homme de 55 ans de Port-Cartier, Yves Therriault, est décédé vendredi d’un accident de motoneige dans le secteur Pentecôte. Selon les policiers, «il semble» que la vitesse et l’alcool soient en cause.

L’homme circulait seul en motoneige, vendredi, aux abords du lac Pentecôte lorsqu’il a été éjecté à la suite d’une perte de contrôle vers 17h30. Selon la Sûreté du Québec, tout porte à croire que l’alcool et la vitesse seraient en cause dans cet accident. Il n’y avait pas d’autres motoneiges présentes lors de l’accident.

M. Therriault circulait sur le lac près de l’embouchure de la rivière Pentecôte. La motoneige est passée sur un trou sur la glace. «La motoneige, en piquant du nez, le conducteur a été éjecté. Il ne portait pas de casque», a expliqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Nathalie Girard.

«L’enquête n’est pas terminée, mais il n’y aura pas d’accusation criminelle de porter étant donné que la seule personne impliquée dans l’accident est décédée», a mentionné Mme Girard. Un groupe de motoneigistes ont trouvé Yves Therriault. Il a été emporté en zone urbaine, où son décès a été constaté.

Partager cet article