Plus de 1 800 clients privés de courant sur la Côte-Nord

Plus de 1 800 clients privés de courant sur la Côte-Nord

Crédit photo : Hydro-Québec

De nombreuses pannes d’électricité affectent des résidents de Sept-Îles et Port-Cartier en raison des conditions météorologiques.

Vers 17h30, Hydro-Québec rapportait toujours plus de 1800 clients privés d’électricité sur la Côte-Nord. À Port-Cartier seulement, près de 1 400 foyers étaient privés de courant. À Sept-Îles, près de 300 clients ont aussi été touché par des pannes tout au long de la journée de lundi. Certains secteurs avaient commencé à retrouver l’électricité en fin d’après-midi.

La société d’État doit composer avec la tempête automnale qui frappe toute la province. Des vents de 90 km/h ont soufflé sur la région, mêlés de forte pluie. La situation a causé des chutes de branches et d’arbres sur le réseau électrique, a rapporté Hydro-Québec.

Au moment d’écrire ces lignes, l’heure du retour à la normale n’était pas précisée par Hydro-Québec, qui assurait «déployer tous les efforts nécessaires pour rétablir le service».

Pour suivre les développement des pannes en direct, vous pouvez consulter pannes.hydroquebec.com/pannes/bilan-interruptions-service/