Participation de 175 personnes à la Course des Jambes en Nord 2016

Participation de 175 personnes à la Course des Jambes en Nord 2016

C'est un départ!

Crédit photo : Roger Vachon

Les jambes se comptaient par centaines ce matin sur la Promenade des Métallos de Sept-Îles. La Course des Jambes en Nord, 5e édition, y avait lieu. Pas moins de 175 personnes ont pris le départ de l’une ou l’autre des cinq épreuves.

«Je suis contente, il a fait beau et nous avons et le même nombre de participants que l’an passé. C’est bon, car il y a plein de monde en vacances et plusieurs sont blessés en fin de saison. Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de gens », a souligné la responsable de la Course des Jambes en Nord, Marie-Pier Plante.

Jeunes et moins jeunes n’ont pas eu trop à se plaindre de la météo, le soleil étant présent, bien que chaud par moment, et le vent soufflant à peine.

En piste, au 1 km, chez les filles, Éloïse Dion (5 ans et moins) et Audrey-Anne Fillion (6 ans et plus) ont été les plus rapides. Les médaillés chez les gars sont Théo Plante (5 ans et moins) et Gabriel Landry.

Seule la gent féminine s’est fait aller les jambes pour le 2,5 km. Il a été remporté par Marion Pigeon-Poirier. Au 5 km, le premier à franchir la ligne d’arrivée a été Maxime Chagnon chez les hommes, tandis que chez les Dames, c’est Sara Gagnon-Chénier.

Les participants pour les 10 et 15 km ont eu à se rendre jusqu’au viaduc avant de revenir sur leurs pas. Pour la première distance, les meilleurs sont Olivier Paradis et Santana Deraps. Pour la seconde, et la plus longue, les vainqueurs sont Joanie Gaudreault et Vincent Carbonnelle.

Prochain rendez-vous de course à pied dans l’est de la région, le 10 septembre, à Port-Cartier, avec le Demi-marathon Rosaire-Roy (www.triathlondeportcartier.com/rosaire-roy/).