Opération Nez Rouge retente le coup à Sept-Îles

Opération Nez Rouge retente le coup à Sept-Îles

Crédit photo : Opération Nez rouge

Opération Nez Rouge s’est associé la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles pour qu’elle soit maître d’œuvre de la campagne 2017 à Sept-Îles. La ville est l’un des rares endroits au Québec où il n’y a aucun service de raccompagnement organisé durant le temps des Fêtes.

La Fondation régionale Hôpital Sept-Îles a annoncé lundi qu’elle a été sélectionnée pour être maître d’œuvre d’Opération Nez Rouge dans la région. Le service de raccompagnement s’était associé au Centre d’action bénévole de Sept-Îles l’an dernier, mais s’était retiré du projet après que des irrégularités financières au sein de cet organisme aient été relevées dans un rapport indépendant remis au CISSS de la Côte-Nord en novembre 2016.

Étant donné que les opérations devaient commencer une semaine plus tard, il était «impossible pour un autre organisme de prendre la relève pour tenir la campagne à Sept-Îles en 2016», affirmait alors Opération Nez Rouge. La région de Sept-Îles est sans service de raccompagnement organisé durant le temps des Fêtes depuis qu’Opération Fée des étoiles a mis un terme à ses activités après 24 années d’opérations, en novembre 2011, en raison d’un manque de bénévoles.

Du 1er au 23 décembre prochain, le service de raccompagnement d’Opération Nez Rouge sera disponible à Sept-Îles et Port-Cartier. Une partie des dons amassés par Nez Rouge sera remise à la fondation de l’hôpital.