Novambre: Un premier disque lancé par Krystina Cormier-Roy

Par Éditions Nordiques 19 Décembre 2015
Temps de lecture :

Sous le pseudonyme de Novambre, l’auteure-compositrice-interprète, Krystina Cormier-Roy, vient de dévoiler «Au nord, à l’est», le 11 décembre. Un premier album qu’elle qualifie à son image sur lequel elle exprime haut et fort son attachement pour Sept-Îles, où elle a grandi. La concrétisation d’un projet qui lui tient vraiment à cœur.

Krystina Cormier-Roy indique que ce projet d’album a véritablement pris forme à la suite de son déménagement à Québec pour la poursuite de ses études à l’université. «Je me suis sentie bien entourée rapidement. J’ai été en contact avec un jeune réalisateur qui a son propre studio, confie-t-elle. Ces gens-là me découvraient pour une première fois et je les sentais enthousiastes. Ils ont fait part de leur intérêt à travailler avec moi. Ça m’a motivée à aller de l’avant.»

Un premier élan

Sur son premier album, elle propose des chansons écrites au fil des ans, dont «Château de cartes» qui lui a permis de se démarquer à la finale locale de Cégep en spectacle à Sept-Îles en 2013. «C’est une pièce qui fait partie de mes coups de cœur. Ça allait de soi de l’inclure à ce disque. C’est une pièce maitresse dans mon parcours», soutient-elle.

Une expérience marquante pour cette jeune auteure-compositrice-interprète qui lui a permis d’acquérir une plus grande confiance en elle-même. «Le doute a toujours été là, explique-t-elle. Il faut dire qu’auparavant, j’avais gagné des concours en duo ou en trio. C’est à ma deuxième année d’étude au Cégep de Sept-Îles que j’ai pris l’initiative de le faire seule. J’ai alors compris que des gens étaient intéressés par ce que je fais.»

Un fort sentiment d’appartenance

Encore très attachée à son coin de pays, elle livre un disque empreint de nostalgie. «Les chansons sont influencées par mon déménagement, mes relations interpersonnelles. Le titre de l’album représente bien mes racines. Encore aujourd’hui, j’ai la tête à deux endroits à la fois. (…) J’ai de la difficulté à mettre une étiquette sur ce que je fais. C’est un album très sincère, accessible et sans filtre. Rien n’a été remanié. Il est fidèle à qui je suis», affirme-t-elle.

Les personnes intéressées à se procurer une copie physique ou numérique peuvent le faire à partir de sa page Bandcamp. Il sera également possible de le faire lors de l’activité gratuite de lancement qui se tiendra le 20 décembre à 20h au Blanc Bistro de Sept-Îles. L’auteure-compositrice-interprète offrira alors une prestation dans un cadre intimiste.

 

 

 

Partager cet article