Une nouvelle caserne à Havre-Saint-Pierre

Une nouvelle caserne à Havre-Saint-Pierre

Le chef des pompiers, Gaétan Scherrer, le ministre Pierre Arcand, la conseillère Sylvia Vigneault et le maire de Havre-Saint-Pierre, Berchmans Boudreau.

Crédit photo : Courtoisie

Le ruban de l’inauguration officielle de la nouvelle caserne de pompiers de Havre-Saint-Pierre a été coupé par le ministre responsable de la Côte-Nord mercredi, Pierre Arcand, en tournée depuis lundi dans la région. Le bâtiment a été construit aux coûts de 4,7 millions $.

Québec y a d’ailleurs investi 3,1 millions $ par l’entremise du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités – volet Plan Nord. La municipalité a complété le financement en allongeant 1,6 million $. D’une superficie de 900 mètres carrés, la caserne comprend deux bureaux, une aire d’accueil, une salle multifonctionnelle, une salle de mesures d’urgences, vestiaires et cuisinette.

«Nous pouvons aujourd’hui compter sur une infrastructure qui, en plus d’améliorer la qualité de vie des personnes qui y travaillent, permet de rehausser la qualité des services offerts à nos concitoyens», s’est réjoui le maire de Havre-Saint-Pierre, Berchmans Boudreau. «Je partage la fierté de ceux et celles qui ont travaillé à la réalisation du projet».

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, a procédé à l’annonce au nom de son collègue de la Sécurité publique, Martin Coiteux. «En raison de sa proximité avec le chantier de La Romaine et des activités liées au développement nordique qui s’y déroulent, Havre-Saint-Pierre est un territoire stratégique», a indiqué le ministre Arcand.

«Cette municipalité se devait d’avoir les infrastructures adéquates pour assurer la sécurité de ses citoyens et des travailleurs», a-t-il poursuivi qualifiant les installations de «moderne et fonctionnel».