Nouveaux programmes et plus de formations à distance pour le Centre d’études universitaires

Nouveaux programmes et plus de formations à distance pour le Centre d’études universitaires

Crédit photo : Le Nord-Côtier

En visite au Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord, la nouvelle rectrice de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Nicole Bouchard, a révélé les orientations qu’elle entend prendre sur cinq ans.  L’amélioration de l’offre de formation à distance ainsi que l’ajout de nouveaux programmes ont notamment été annoncés.

En poste depuis le 22 juin dernier, la rectrice de l’UQAC Nicole Bouchard a fait connaitre, jeudi, les engagements de son organisation quant au déploiement de la mission universitaire sur le territoire nord-côtier.

Pour la rentrée 2017, le Centre d’études universitaires de Sept-Îles accueillera 228 étudiants dans l’un des quatorze programmes offerts, dont quatre nouveaux soit, le baccalauréat en administration, le baccalauréat en sciences infirmières, le certificat en pratiques infirmières et le programme court en adaptation scolaire.

Nouveaux programmes

Pour 2018, la rectrice a annoncé la venue de quatre nouveaux programmes, soit le certificat en psychologie du travail et des organisations, le baccalauréat en génie et en sciences humaines ainsi qu’une maitrise en éducation.

«Nous intensifierons notre présence sur la Côte-Nord en tenant compte des cinq orientations suivantes : l’amélioration de notre offre de formation à distance, une réponse de formation spécifique aux besoins des communautés autochtones, l’appui à la recherche dans les créneaux distinctifs de la région, une participation active à la redéfinition du financement des universités en région et la mise en place d’une approche collaborative entre les institutions d’enseignement supérieur», a expliqué Nicole Bouchard.