Une mystérieuse bouteille à la mer retrouvée à Port-Cartier

Une mystérieuse bouteille à la mer retrouvée à Port-Cartier

La Base de Plein Air Les Goélands demande l’aide du public pour déchiffrer le numéro.

Crédit photo : Base de Plein Air Les Goélands

Des jeunes de l’Écolo-jour de la Base Plein Air les Goélands ont retrouvé une bouteille à la mer, mercredi après-midi. La bouteille qui a semé l’excitation générale chez les jeunes contient toutefois un mystère.

Si l’identité de l’expéditeur du nom de « Steeve » est évidente, le numéro pour le rejoindre est plus difficile à décoder. Au moment d’écrire ces lignes, le mystère persistait toujours alentour de la découverte. Sur sa page Facebook, La Base Plein Air des Goélands a donc fait appel à la population afin d’obtenir de l’aide pour retracer « Steeve ».

Les seuls chiffres clairement visibles à l’intérieur de la bouteille sont les trois premiers : 566. Sur les réseaux sociaux, certains ont avancé que le numéro provenait de Matane, ce qui représente une hypothèse plausible vu le positionnement géographique de la ville située de l’autre côté du fleuve Saint-Laurent.

«Les jeunes de l’Écolo-jour sont vraiment contents d’avoir pu faire cette découverte, puisqu’ils ont eux-mêmes procédé au lancer de « bouteilles à la mer »  en début d’été. Cela se veut donc une belle coïncidence pour eux et un beau retour», a fait savoir une employée de la Base de Plein Air Les Goélands.

Si vous avez des informations ou si vous voulez soumettre une hypothèse sur le numéro inscrit sur la bouteille, il faut vous rendre sur la page Facebook de la Base Plein-Air des Goélands.