Mitsou: Les confidences d’une femme déterminée et ambitieuse

Mitsou: Les confidences d’une femme déterminée et ambitieuse

Crédit photo : Le Nord-Côtier

Dans le cadre de la Virée Moi & Cie, l’animatrice Mitsou a fait une escale remarquée sur la Côte-Nord, les 14 et 15 mai, pour faire la promotion de cette chaîne spécialisée du groupe TVA. Animatrice-vedette de cette station, elle est l’exemple parfait d’une femme d’affaires accomplie qui a  réussi à prendre un second départ sur le plan professionnel et personnel.

Après avoir fait ses débuts dans le milieu musical à titre d’auteure-compositrice-interprète, Mitsou a eu l’opportunité d’effectuer un virage vers l’animation. «Ça fait plus d’une dizaine d’années que la carrière d’animatrice a pris le dessus sur celle de chanteuse et je compose très bien avec la situation. C’est un autre métier en soi qui me procure tout autant de plaisir», soutient-elle.

Sur le plan musical, la chanteuse n’éprouve qu’un seul regret. «Au début des années 2000, j’ai lancé un disque éponyme, dont j’étais fier. Je le considère encore, à ce jour, comme mon meilleur. Malheureusement, il n’a pas réussi à retenir l’attention des gens, explique-t-elle. Avec du recul, je considère qu’il était peut-être trop ambitieux à l’époque où il a été lancé.»

Un disque qui marque toutefois ses débuts en tant que femme d’affaires. C’est à cette époque qu’elle a cofondé Dazmo, une boîte spécialisée dans la musique audiovisuelle, avec son amoureux, Iohann Martin. Une collaboration qui a donné naissance à des pièces musicales que les téléspectateurs peuvent entendre dans différentes séries de fiction au Québec tel que La Galère, Au secours de Béatrice et Nouvelle Adresse.

Un projet enrichissant

Animatrice de l’émission «Dis-moi» qui a fait l’objet de deux saisons sur Moi & Cie, elle a eu l’opportunité d’effectuer la rencontre de femmes qu’elle considère inspirantes. «J’ai dû faire des choix et convaincre mon équipe de travail. Pour que ces femmes acceptent de se confier à moi, je devais aussi m’ouvrir à elles pour qu’on puisse établir un lien de confiance, souligne-t-elle. Je me suis nourrie de ces personnes et le point culminant a été notre rencontre.»

Des moments qu’elle gardera assurément longtemps en mémoire. «Je me considère choyée d’avoir l’opportunité de passer une journée complète avec elle. J’ai réussi à établir une véritable chimie avec elles. Ça ne se scripte pas. Je me dois d’admettre que ça n’a pas toujours été facile, mais je suis très heureuse du niveau de confidence obtenu. Je me sens prête à entreprendre l’animation d’une autre émission qui sera diffusée cet automne, mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment», enchaîne celle qui aura l’opportunité de poursuivre sa carrière d’animatrice sur cette chaîne spécialisée.