Le milieu sportif se mobilise pour avoir un toit

Le milieu sportif se mobilise pour avoir un toit

Le Club Égalité, fermé en 2009, était un lieu important, voir essentiel pour plusieurs organisations sportives. Depuis, plus rien, à l’exception du complexe aquatique. Le milieu sportif se mobilisera dans les prochaines semaines pour que Sept-Îles se dote d'un nouveau toit.

Crédit photo : Archives - Le Nord-Côtier

Le tennis compte des alliés dans ses démarches pour que Sept-Îles se dote d’un complexe multifonctionnel. Quelque dix organismes se sont présentés hier soir à la réunion initiée par deux irréductibles du tennis, Denis Ringuet et Harold Lebrun. La première d’une série d’actions est prévue le 12 octobre.

«La rencontre s’est bien passée. Le son de cloche est que le besoin est là et qu’on veut travailler ensemble», a mentionné M. Ringuet, soulignant que d’autres joueurs s’ajouteront. Le Club Égalité, fermé en 2009, était un lieu important, voire essentiel pour plusieurs organisations sportives. Depuis, plus rien, à l’exception du complexe aquatique.

Il n’a pas caché que le «timing» de la campagne électorale était propice aux actions à venir, «pour mousser nos intentions», indiquant que tous étaient prêts à travailler avec les gens qui seront en place. Soulignons que le milieu politique a démontré un intérêt par cette rencontre, mais n’a pu y assister.

Le premier mouvement du milieu sportif sera une présence de ses organismes le 12 octobre, 17h30, en face du complexe aquatique. «Le message, c’est de poursuivre ce que la ville a commencé. C’est une action positive et déterminée», a renchéri M. Ringuet, se contentant de dire qu’une résolution sera présentée à cette occasion.