Marathon de Boston – « C’était un corridor humain du début à la fin » – Anne Ross

Par Sylvain Turcotte 22 avril 2014
Temps de lecture :

Comme boucle pour son dernier Marathon de Boston, le 21 avril, Anne Ross n’aurait pu demander mieux. La Septilienne a retranché une dizaine de secondes à son temps de l’an dernier, et ce, avec les cent derniers mètres à la marche, sur un parcours de 42,2 km rempli de chaleur humaine.

La marathonienne de 56 ans devait courir sans montre. Le stress des derniers instants avant le départ à Hopkinton l’a fait succomber, histoire de ne pas partir trop rapidement. Sans trop s’attarder à son outil autour du poignet, elle n’a mis que 23:53 à franchir les cinq premiers kilomètres. Au final, c’est un temps de 3:43:44, un chrono qui l’a répertorie au 45e échelon sur 763 femmes chez les 55-59 ans.
Elle aura cependant tenu parole pour les cent derniers mètres qu’elle a franchis à la marche. «C’était émouvant, j’avais le cœur gros. Après la ligne d’arrivée, les gens se serraient dans les bras», a-t-elle souligné.

«Ç’a super bien été! Quelle ambiance, c’était trop beau», a-t-elle fait savoir, pour parler de sa course, au bout du téléphone, sur le retour, au lendemain du 118e Marathon de Boston, un an après les tragiques événements ayant marqué l’édition 2013.

Les gens de Boston et de toutes les municipalités sillonnant le parcours ont encore une fois démontré qu’ils étaient fiers de leur marathon et aussi de ceux et celles qui y participent. Encore plus nombreux sur les 42,2 km, ils ont amplifié leur admiration à l’endroit des coureuses et coureurs. «C’était un corridor humain du début à la fin. Ils nous remerciaient d’être là. Il y a même un monsieur qui courrait pour donner des cartes de remerciements», a conclu Anne Ross.

Si elle ne compte pas recourir le Marathon de Boston, Mme Ross est loin de vouloir accrocher ses souliers. Elle compte vivre d’autres marathons à travers le globe, rêve même de courir à 95 ans, et s’attaquera, pour une deuxième fois de suite, à un ultra-marathon, en Islande, cet été.

Photo : La Septilienne Anne Ross, avec son dossard de sa participation au Marathon de Boston 2013. Pour la 118e édition du 21 avril 2014, la marathonnienne de 56 ans a retranché une dizaine de secondes à son chrono, en plus de ressentir la chaleur des spectateurs.

Partager cet article