Manon Lavoie: Des œuvres colorées proposées

Manon Lavoie: Des œuvres colorées proposées

Artiste-peintre depuis de multiples années, Manon Lavoie a pris un pris un véritable plaisir à oser les couleurs comme elle ne l’avait jamais fait auparavant.

Crédit photo : Le Nord-Côtier

Loin d’en être à sa première exposition à la Salle l’Aquilon de la bibliothèque Louis-Ange-Santerre, l’artiste-peintre Manon Lavoie présente jusqu’au décembre en ces murs «La folie des couleurs». Un corpus constitué de sept toiles qu’elle souhaitait à la base un peu plus abstraite.

Un travail de création dans lequel son intérêt pour l’art est assurément mis à l’avant-plan. À un point tel qu’il en constitue même l’élément central.

«Elles avaient tous pour point commun l’art et ce travail de création que je voulais faire sur les couleurs. J’ai rapidement constaté que ces deux éléments m’interpellent vraiment. C’est un terrain fertile. Je ne pouvais vraiment pas y faire abstraction, souligne-t-elle. J’aurais pu exposer davantage de toiles, mais ça ne respectait pas vraiment la thématique que je m’étais fixée pour cette exposition. Cette collection est complète en soi.»

Une chose est certaine, l’artiste-peintre espère que les gens seront tout aussi émerveillés à leur contact qu’elle a pu l’être. «J’ai choisi des couleurs éclatantes. C’est riche en contraste. Je suis véritablement sorti de ma zone de confort. Je crois sincèrement que les gens vont apprécier. Il est difficile de rester indifférent. J’entends bien conserver cette signature, même si je ne souhaite aucunement qu’on finisse par m’apposer une étiquette précise. J’aime cette liberté que je m’offre sur le plan créatif.», affirme-t-elle.

Les personnes intéressées à se procurer l’une ou l’autre des toiles exposées peuvent contacter Manon Lavoie par téléphone au 418 962-6845 ou par courriel à latelierdemanon@globetrotter.net. Il est à noter que cette exposition est accessible gratuitement aux visiteurs durant les heures d’ouverture de la bibliothèque Louis-Ange-Santerre.