Les maîtres-nageurs de Sept-Îles pensent à Budapest!

Les maîtres-nageurs de Sept-Îles pensent à Budapest!

Une vingtaine de maîtres-nageurs de Sept-Îles et Baie-Comeau étaient en camp d’entraînement du 2 au 5 décembre, camp sous la direction de l’entraîneur Pierre Svartman de Montréal. L’objectif des Nord-Côtiers est une participation au Championnat du monde des maîtres, à Budapest, en août 2017.

Crédit photo : Courtoisie

Les maîtres-nageurs de Sept-Îles, affiliés au Club de natation, prennent les grands moyens pour atteindre leurs ambitions. Ils viennent de passer quatre jours (2 au 5 décembre) en camp d’entraînement au complexe aquatique, sous la supervision de l’entraîneur invité de Montréal, Pierre Svartman.

Ils étaient une vingtaine d’adultes au camp. Leur objectif, c’est celui de participer, en août prochain, au Championnat du monde des maîtres à Budapest. Au fil des quatre jours, c’est près de 25 000 m qu’ils auront nagé, au travers de la perfection de la technique des quatre styles de nage, des virages et des départs. Entraînement musculaire fonctionnel, analyse vidéo et conférence sur la nutrition sportive étaient aussi au programme.

Les maîtres-nageurs de Sept-Îles aimeraient faire de ce camp une tradition automnale. Et ils comptent répéter en juillet prochain avec un camp de triathlon, encore une fois sous la direction de Svartman. D’ici là, huit d’entre eux seront en compétition cette fin de semaine du côté de la piscine Sylvie Bernier à Sainte-Foy. Ils auront certainement l’occasion de voir les bienfaits du camp auquel ils ont pris part.