Les Macareux gagnants et finalistes au Tournoi Jouzy

Les Macareux gagnants et finalistes au Tournoi Jouzy

Ce sont les deux équipes des Macareux de Havre-Saint-Pierre bantam A qui se sont affrontées en finale du Tournoi Jouzy de Port-Cartier, dimanche. C’est la formation au chandail noir qui est sortie championne.

Crédit photo : Courtoisie

Avant même la mise au jeu initiale de la finale du 28e Tournoi Jouzy de Port-Cartier, dimanche, l’Association du hockey amateur de Havre-Saint-Pierre était assurée de repartir avec une bannière. La dernière rencontre de la compétition du bantam A mettait aux prises ses Macareux-1 à ses Macareux-2.

Sur les neuf équipes participantes à ce tournoi, ce sont les deux équipes cayennes qui se sont frayé un chemin jusqu’en grande finale.

Les Macareux-2 bantam A de Havre-Saint-Pierre auront certainement le bonheur de voir éventuellement accrocher dans les hauteurs de leur aréna Denis-Pierre la bannière de «Champions». Ils ont eu raison au duel ultime de l’autre formation cayenne par la marque de 4-3.

Concours d’habiletés

Les hockeyeurs de la Minganie ne se sont pas qu’illustrés collectivement. Deux d’entre eux se sont démarqués lors des concours d’habiletés tenus le samedi.

Le radar a indiqué 82 mph pour le lancer de Tommy Arsenault (Macareux-2), gagnant du tir le plus puissant. Disons qu’il est à 20 mph de Sea Weber, gagnant de cette épreuve au week-end des étoiles de la LNH en janvier 2017. Pour le parcours d’habiletés avec la rondelle, c’est Frédéric Fournier (Macareux-1) qui a démontré tout son talent.

Le «Connor McDavid» du Tournoi Jouzy, le patineur le plus rapide du concours d’habiletés, a été Nicolas Giroux des Prédateurs de la Haute-Côte-Nord (16,25 secondes).

À Baie-Comeau

Le prochain tournoi de hockey mineur dans la région, c’est celui de Baie-Comeau, un tournoi multicatégorie qui s’ouvre demain (30 décembre) dans les deux arénas de la municipalité de la Manicouagan (centres Henry-Leonard et Henri-Desjardins). Vous pouvez obtenir les détails au www.ahmbc.ca (onglet Tournois).